Le champagne à moitié prix pendant les fêtes, bonne ou mauvaise cuvée ?
Alors que les fêtes approchent à grands pas, les promotions se multiplient au sein des hypermarchés concernant les produits phares tels que le champagne, le foie gras ou encore le saumon. Attardons-nous sur l’alcool né à proximité de Reims. Qu’en est-il de la qualité des offres promotionnelles proposées ?
Alors que les fêtes approchent à grands pas, les promotions se multiplient au sein des hypermarchés concernant les produits phares tels que le champagne, le foie gras ou encore le saumon. Attardons-nous sur l’alcool né à proximité de Reims. Qu’en est-il de la qualité des offres promotionnelles proposées ?
50 % de remise sur le champagne, la qualité au rendez-vous ?
Depuis quelques jours déjà, les rayons des supermarchés débordent de promotions en tous genres. Ainsi, de nombreuses cuvées de moyen de gamme ou de haut de gamme proposent des remises pouvant aller jusqu’à 50 %, c’est notamment le cas de Heidsieck chez Franprix, de Martel chez Géant Casino ou encore de Charles Lafitte chez Carrefour.
Tous les champagnes semblent être sous les feux des projecteurs. En moyenne, chaque bouteille est ainsi vendue à environ 15 euros, les remises sont liées à l’achat de 6 bouteilles ou grâce à l’action de la carte fidélité du magasin concerné.
Champagne Cuvée classique vs Standard, la magie des produits d’appels
Pour le client, l’avantage semble important puisqu’en moyenne ses marques vendent leur bouteille pour environ 30 euros. Il faut toutefois distinguer une cuvée classique d’une cuvée standard. Les enseignes de grande distribution jouent sur cette variable pour attirer les clients grâce à des produits d’appels « luxe ».
Bien sûr, la mécanique psychologique du consommateur va permettre à une partie d’entre eux d’acheter d’autres champagnes pour lesquels ils sont venus au départ, ainsi le panier moyen augmente de lui-même.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …