Le chocolat, une ou deux bosses ?
Eh bien c’est du chocolat à deux bosses puisque c’est de chocolat au lait de chamelle dont il s’agit ! C’est un produit que vous n’avez probablement pas croisé sur vos tables durant les fêtes de fin d’année et pourtant il a bien été commercialisé dans de nombreux magasins Migros, enseigne de distribution suisse.

Eh bien c’est du chocolat à deux bosses puisque c’est de chocolat au lait de chamelle dont il s’agit ! C’est un produit que vous n’avez probablement pas croisé sur vos tables durant les fêtes de fin d’année et pourtant il a bien été commercialisé dans de nombreux magasins Migros, enseigne de distribution suisse. En effet, quoi de mieux que le pays du chocolat pour lancer ce produit ?
Moulé en forme de chameau, le chocolat est bien au lait de chamelle. Cette composition unique en son genre a été réalisée par le chocolatier Al Nassna de Dubaï. Dans les pays d’Orient, le lait de chamelle est très recherché, car il est considéré comme un élixir de vie par les populations nomades du désert. Bien entendu, le produit est positionné sur un segment haut de gamme, il ne contient donc que des produits premium. On trouve ainsi un chocolat de grande qualité avec des fèves de cacao sélectionnées avec soin, du miel d’acacia, de la vanille Bourbon naturelle et bien sûr notre lait de chamelle. Le chocolat en contient plus de 20%.
A produit haut de gamme, prix haut de gamme… On pouvait trouver ce chameau en chocolat au prix de 19 CHF (un peu plus de 15€) les 130g de chocolat, soit un peu plus de 115€/kg. Le chocolat est recouvert d’une feuille d’or et est (ou était) disponible dans les magasins Migros en quantité limitée, dans la limite des stocks disponibles.
Le chocolat au lait de chamelle n’est toutefois pas une première, puisqu’au Japon, aussi bien que dans certains pays européens, des aficionados du chocolat connaissent bien cette composition originale !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …