Aller directement au contenu

Le coup de gueule du CNIPT contre Jean-Pierre Coffe.

Le Comité National Interprofessionnel de la Pomme de Terre a réagi vivement suite à une publicité récente dans laquelle Jean-Pierre Coffe vantait une promotion sur les pommes de terre Agata, vendues 1,49 € les 10 kilos, au crédit de Leader Price. Ainsi, dans une lettre ouverte adressée à l’intéressé, le CNIPT exprime sa stupéfaction et formule deux « coups …

Le Comité National Interprofessionnel de la Pomme de Terre a réagi vivement suite à une publicité récente dans laquelle Jean-Pierre Coffe vantait une promotion sur les pommes de terre Agata, vendues 1,49 € les 10 kilos, au crédit de Leader Price. Ainsi, dans une lettre ouverte adressée à l’intéressé, le CNIPT exprime sa stupéfaction et formule deux « coups de gueule ». Le premier, sur le prix (14,9 centimes le kg) qui permettrait seulement de couvrir le coût de production, sans compter, donc, les coûts de triage, de conditionnement, de transport, de manutention et la TVA ! « Sachant que le distributeur n’a pas le droit de revendre à perte (…), je vous laisse deviner à quel stade se fait l’ajustement » explique le CNIPT. Le second, sur le « fond de commerce » de Jean-Pierre Coffe, à savoir le combat pour la qualité des produits. Or, l’Agata est une variété « qui ne se distingue pas particulièrement par ses qualités gustatives ou culinaires ». A bon entendeur…

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend