Le drive séduit de plus en plus surtout s’il n’est pas exclusif.
C’est la deuxième étude que publie le cabinet Parabellum au sujet du drive. Alors que dans la première étude, le drive en était à ses prémices et que le cabinet nous permettait de voir quels types de consommateurs se rendaient au drive, cette deuxième étude a lieu dans un contexte différent.

C’est la deuxième étude que publie le cabinet Parabellum au sujet du drive. Alors que dans la première étude, le drive en était à ses prémices et que le cabinet nous permettait de voir quels types de consommateurs se rendaient au drive, cette deuxième étude a lieu dans un contexte différent.
Les clients ne découvrent plus le drive et le concept est repris par toutes les grandes enseignes et dans tout le pays. Agro-media.fr vous donne plus d’informations sur cette tendance.
Alors qu’en 2010 le drive se révélait être plus utilisé par les femmes enceintes et par les CSP+ et ne servait que de magasin de dépannage, les choses ont évolué en 2011. Ainsi, si on retrouve près de 70% de femmes, les drives sont aussi fréquentés par près de 88% de couples. Alors que la part des personnes entre 40 et 54 ans n’était que de 25% en 2010, elle passe à plus de 40% en 2011.
Le positionnement du drive est aussi très important. Les drives seuls restent toujours dans un rôle de magasin secondaire tandis que les drives accolés à un magasin principal jouent quant à eux le rôle de magasin principal où les consommateurs dépensent plus. En effet, ces derniers ont tendance à être beaucoup plus fidèles à un drive accolé à un magasin principal qu’à un drive solo.
Enfin, Parabellum nous révèle l’enseigne n°1 de la relation client concernant les drives et c’est Système U, avec son enseigne coursesU.com, qui arrive en tête de ce classement, suivi par E.Leclerc Drive et Auchan Drive.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …