Le fromager Bel s’offre le marocain Safilait
Le fromager Bel a acquis plus de 69% des parts du marocain Safilait et continue son expansion à l'international.

Fipar-Holding (Groupe CDG) et Sopar ont annoncé, le 28 mai dernier, un accord avec le groupe fromager français Bel portant sur la cession de 69,82% du capital de la société Safilait.
Bel, le fromager français a pris 69,82% de parts dans le marocain Safilait. L’autre propriétaire des 30,18% est la famille Kettani, représentée par la société Yasfi. Aucun détail concernant le montant financier du rachat de ces parts n’a été dévoilé mais cette acquisition de parts reste soumise à validation du Conseil de la Concurrence et l’avis du ministère de l’Economie et des Finances pour la participation détenue par Fipar-Holding, il devrait être effectif pour le 3ème trimestre 2015.
Safilait/Bel : deux titans du fromage
Safilait commercialise notamment ses produits de marque Jibal, le groupe marocain a enregistré en 2014 un chiffre d’affaires net de plus de 80 millions d’euros. Créé en 2006 par le groupe familial Kettani, Safilait emploie près de 1 300 salariés. De son côté, Bel est propriétaire de 5 marques : La vache qui rit, Kiri, Leerdammer, Boursin et Mini Babybel – et plus de 25 marques locales, il revendique près de 400 millions de consommateurs dans près de 130 pays du monde

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …