Le Groupe Aoste accélère sur le végétal en enrichissant la gamme de sa première marque végétale Better Balance
Un an après son lancement, la marque Better Balance, première gamme végétale du groupe Aoste, affiche un bilan prometteur et confirme son ambition sur le marché du flexitarisme. Avec une stratégie combinant une forte présence en grande distribution (GMS) et en restauration hors foyer (RHF), la marque a su répondre aux attentes des consommateurs soucieux de diversifier leur alimentation. …

Un an après son lancement, la marque Better Balance, première gamme végétale du groupe Aoste, affiche un bilan prometteur et confirme son ambition sur le marché du flexitarisme. Avec une stratégie combinant une forte présence en grande distribution (GMS) et en restauration hors foyer (RHF), la marque a su répondre aux attentes des consommateurs soucieux de diversifier leur alimentation. “La suite pour 2025 ? Continuer dans cette dynamique en GMS, accélérer la cadence en RHF et exploiter le potentiel de la restauration collective, tout en continuant de proposer des plats gourmands, sains et végétaux”, explique Julie Vidal, responsable de la marque Better Balance.
Better Balance ne se contente pas de son succès initial et compte bien élargir son offre au-delà des alternatives à la viande. Dès avril 2025, trois nouvelles références viendront enrichir la gamme existante à savoir deux recettes de galettes de légumes, composées de carottes, pois, poivrons rouges et épinards, affichant un Nutri-Score A. Elles seront disponibles en barquette et une nouveauté pour l’apéritif : des sticks végétaux à base de protéines de blé, pois et soja.
“Les consommateurs souhaitent davantage de diversité d’usage dans les alternatives, y compris pour l’apéritif”, souligne Julie Vidal. En proposant ces sticks végétaux, Better Balance invite à découvrir de nouvelles options sans nécessairement se limiter aux substituts de viande.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …