Le Groupe d’aucy fait l’acquisition de La Fraîcherie et prend des positions dans la 4ème gamme
Avec l’acquisition des principaux actifs de la société La Fraîcherie (136 salariés, 8,2 M€ de CA), le Groupe d’aucy se positionne dans l’ultra-frais. La Fraîcherie est un concept innovant visant à proposer au sein de «corners», dans les rayons fruits et légumes des grandes surfaces, la fabrication de légumes et fruits crus, prêts à l’emploi, ultra-frais et sans conservateurs. Acteur majeur …

Avec l’acquisition des principaux actifs de la société La Fraîcherie (136 salariés, 8,2 M€ de CA), le Groupe d’aucy se positionne dans l’ultra-frais. La Fraîcherie est un concept innovant visant à proposer au sein de «corners», dans les rayons fruits et légumes des grandes surfaces, la fabrication de légumes et fruits crus, prêts à l’emploi, ultra-frais et sans conservateurs. Acteur majeur de ce marché en plein essor, la Fraîcherie développe son activité dans toute la France à travers des corners dans les hypermarchés Auchan et Casino.
Avec son modèle de kiosque, la Fraîcherie dispose d’atouts différenciants : Une ultra fraîcheur avec des produits découpés sur place, un service traiteur végétal, en adéquation avec le snacking sain et la recherche de gain de temps dans la préparation des repas à domicile. Le Groupe d’aucy, marque et groupe leader en France en légumes appertisé et surgelés, rentre à travers cette acquisition dans l’ultra frais, au sein de la 4e gamme, celle des fruits et légumes frais, préparés et emballés sur place.
En choisissant un concept innovant de shop in shop, hybride entre du retail pur et de l’industriel alimentaire, le Groupe d’aucy prend des positions dans le segment en forte croissance de la « fraîche découpe ». Ce concept offre une nouvelle forme d’animation aux GMS leur permettant de dynamiser leurs points de vente. “La fraîche découpe représente un potentiel de croissance pour l’avenir de notre Groupe et l’acquisition de la Fraîcherie marque le début d’une nouvelle aventure tant par la nature des produits que l’aspect innovant du concept” a indiqué Alain Perrin, Directeur Général du Groupe d’aucy.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …
Métrologie : Les enjeux du pilotage par la mesure
La métrologie, souvent reléguée à l’arrière-plan dans les discours sur la performance industrielle, joue pourtant un rôle de premier plan dans le secteur …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …