Le groupe Peruzzo ambitionne de conquérir la grande distribution
La société Peruzzo, basée à Châteaurenard, s’impose comme un acteur phare dans la production et la commercialisation de fruits et légumes. Après l’innovant kiwi rouge RossyR et la clémentine de Calabre, le groupe revient sur le devant de la scène avec son melon Bo&Bon, qui a déjà séduit les professionnels du métier de Rungis à Monaco. Un taux de …
La société Peruzzo, basée à Châteaurenard, s’impose comme un acteur phare dans la production et la commercialisation de fruits et légumes. Après l’innovant kiwi rouge RossyR et la clémentine de Calabre, le groupe revient sur le devant de la scène avec son melon Bo&Bon, qui a déjà séduit les professionnels du métier de Rungis à Monaco.
Un taux de Brix compris entre 16 et 18
Cultivé exclusivement dans le Gard, sur un sol riche et non lessivé grâce à l’intervention d’un troupeau de brebis qui fertilise naturellement la terre, le melon Bo&Bon est récolté à maturité pour garantir une chair naturellement gorgée de vitamines. Alors que les melons classiques, souvent récoltés trop tôt pour privilégier leur conservation, sont peu sucrés (taux de Brix entre 12 et 14) et ont parfois un goût proche de la courge, le melon Bo&Bon affiche un taux de Brix compris entre 16 et 18 et des propriétés organoleptiques exceptionnelles.
« Nous avons fait le choix d’opter pour une culture plus réfléchie, en faisant tourner les terres chaque année au lieu de greffer nos plans sur courges. Nous fertilisons naturellement la terre avec l’intervention d’un berger et ses brebis qui se nourrissent de l’herbe verte de la prairie et produisent un engrais naturel. Enfin, nous laissons murir le melon sur pied et le récoltons à maturité afin qu’il se gorge naturellement de soleil et de vitamines comme les melons d’antan», explique Sylvain Colleville, responsable Culture du Groupe Peruzzo. Le groupe accorde également la plus grande importance à diversifier les variétés récoltées afin de pouvoir proposer des melons de qualité sur toute la saison estivale. Ainsi, le melon Bo&Bon, comprend de juin à septembre les variétés suivantes : Kodiac, Gecko, Arapao, Arkade, SV6556, Gustabelet Junga.
2500 tonnes de melons à la conquête du grand public
Le melon Bo&Bon a vu le jour il y a 4 ans, dans le Gard, avec seulement 15 hectares de production. Son excellent rapport qualité/prix le propulse rapidement sur les étals des plus grands Marchés d’Intérêt National Français (Rungis, Bordeaux, Nice…) et à la carte de grands restaurants monégasques. Face à la demande croissante, le groupe Peruzzo a augmenté sa surface de production pour atteindre cette année 100 hectares et 2500 tonnes de melons Bo&Bon produits (soit 25 tonnes par hectare). Le groupe ambitionne aujourd’hui de conquérir la Grande Distribution pour proposer au grand public ce melon de qualité, au goût naturellement sucré.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …