Le groupe Soufflet se projette dans l’avenir.
Le groupe Soufflet spécialisé dans la transformation des matières premières agricoles pour les industries agroalimentaires vient d’obtenir des banques près d’un milliard d’euros de crédit pour les prochaines années. De quoi assurer son développement notamment à l’étranger.
Le groupe Soufflet spécialisé dans la transformation des matières premières agricoles pour les industries agroalimentaires vient d’obtenir des banques près d’un milliard d’euros de crédit pour les prochaines années. De quoi assurer son développement notamment à l’étranger.
Dans un entretien accordé à nos confrères du journal Les Echos, Jean Michel Soufflet a ainsi dévoilé la stratégie qu’il a mis en place avec une dizaine de banque (Crédit Agricole, BNP, Société Générale, Rabobank, ING, KBC,…) au cours du mois de juillet afin d’assurer financièrement la croissance du groupe. Devant les difficultés que connaissent les banques et les difficultés à venir, M. Soufflet a préféré profiter de la période de calme de juillet dernier, pour négocier une ligne de crédit de 1,05 milliards d’euros.
Même si Soufflet possède des fonds propres importants (500 millions d’euros), le besoin en crédit est toujours significatif, a indiqué M. Soufflet aux journalistes des Echos. Il a précisé : « nous devons porter des stocks céréaliers de 3 millions de tonnes au moment de la moisson. A 200 euros la tonne, cela fait 600 millions d’euros. A cela s’ajoutent d’importants besoins en fonds de roulement en début d’année, quand démarre la campagne d’approvisionnement avec les achats de semences, d’engrais, de pesticides… ».
Rappelons que le groupe Soufflet a réalisé un chiffre d’affaires de 3,1 milliards d’euros durant la campagne 2010-2011, soit un progrès de près de 24%.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …