Le groupe Soufflet se projette dans l’avenir.
Le groupe Soufflet spécialisé dans la transformation des matières premières agricoles pour les industries agroalimentaires vient d’obtenir des banques près d’un milliard d’euros de crédit pour les prochaines années. De quoi assurer son développement notamment à l’étranger.

Le groupe Soufflet spécialisé dans la transformation des matières premières agricoles pour les industries agroalimentaires vient d’obtenir des banques près d’un milliard d’euros de crédit pour les prochaines années. De quoi assurer son développement notamment à l’étranger.
Dans un entretien accordé à nos confrères du journal Les Echos, Jean Michel Soufflet a ainsi dévoilé la stratégie qu’il a mis en place avec une dizaine de banque (Crédit Agricole, BNP, Société Générale, Rabobank, ING, KBC,…) au cours du mois de juillet afin d’assurer financièrement la croissance du groupe. Devant les difficultés que connaissent les banques et les difficultés à venir, M. Soufflet a préféré profiter de la période de calme de juillet dernier, pour négocier une ligne de crédit de 1,05 milliards d’euros.
Même si Soufflet possède des fonds propres importants (500 millions d’euros), le besoin en crédit est toujours significatif, a indiqué M. Soufflet aux journalistes des Echos. Il a précisé : « nous devons porter des stocks céréaliers de 3 millions de tonnes au moment de la moisson. A 200 euros la tonne, cela fait 600 millions d’euros. A cela s’ajoutent d’importants besoins en fonds de roulement en début d’année, quand démarre la campagne d’approvisionnement avec les achats de semences, d’engrais, de pesticides… ».
Rappelons que le groupe Soufflet a réalisé un chiffre d’affaires de 3,1 milliards d’euros durant la campagne 2010-2011, soit un progrès de près de 24%.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …