Le nouvel automate ControlLogix 5580 améliore la performance des systèmes, réduit la complexité et renforce la sécurité
Des capacités accrues et de nouvelles fonctions pour des systèmes de contrôle prêts pour l'industrie du futur.
Rockwell Automation enrichit sa gamme d’automates Allen-Bradley ControlLogix pour améliorer la rapidité des systèmes et prendre en charge l’utilisation croissante d’équipements intelligents dans les opérations manufacturières et industrielles.
Le nouvel automate ControlLogix 5580 augmente la capacité applicative – jusqu’à 45 % – et intègre un port Ethernet 1 Go pour prendre en charge les communications haute performance, les E/S et applications avec un maximum de 256 axes de mouvement.
Anticiper les besoins et les rendements
« Avec ce nouvel automate, les utilisateurs anticipent les besoins de capacité et de rendement des machines intelligentes et œuvrent à la construction d’une Enterprise Connectée » a déclaré Dennis Wylie, responsable international produits chez Rockwell Automation. « Le port Ethernet intégré et la capacité de traitement de cette nouvelle famille de processeursréduisent la quantité de matériel requis pour la commande et les communications, et donc la complexité du système, les coûts et l’espace nécessaire. »
La sélection du modèle de processeur est également facilitée en utilisant le nombre de périphériques/nœuds Ethernet gérés par l’automate ControlLogix 5580. Un seul automate ControlLogix 5580 peut gérer jusqu’à 300 nœuds/périphériques de contrôle distribués sur Ethernet.
Des technologies de sécurité renforcées
L’automate ControlLogix 5580 renforce la sécurité des actifs de production et de la propriété intellectuelle en s’intégrant dans la stratégie de défense en profondeur Rockwell Automation. En outre, l’automate propose des technologies de sécurité et des fonctions logicielles évoluées, telles que la signature numérique du firmware ou ladétection et l’enregistrement des modifications.
Comme tous les contrôleurs de la famille Logix, le ControlLogix 5580 se programme à partir du logiciel Rockwell Software Studio 5000.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …