Le patron de Nestlé pessimiste quant à la conjoncture des prix agroalimentaires.
Dans un entretien au quotidien Salzburger Nachrichten du 7 octobre relayé par LSA et Usine Nouvelle, le président du n°1 de l’industrie alimentaire dans le monde, à savoir Nestlé, prévoit que les prix alimentaires vont rester élevés malgré la crise.

Dans un entretien au quotidien Salzburger Nachrichten du 7 octobre relayé par LSA et Usine Nouvelle, le président du n°1 de l’industrie alimentaire dans le monde, à savoir Nestlé, prévoit que les prix alimentaires vont rester élevés malgré la crise. Il sous-entend ainsi que des révoltes de la faim pourraient arriver dans les pays en développement. Peter Brabeck Letmathe, puisque c’est de lui qu’il s’agit, précisait : « nous avons atteint un niveau de prix des denrées alimentaires substantiellement supérieurs à celui que nous avions auparavant. Ils devraient se stabiliser à ce niveau ».
Le quotidien autrichien rapporte ainsi les propos du dirigeant du géant de l’agroalimentaire qui explique que la spéculation, le changement climatique et l’augmentation de la population sont responsables de la hausse des prix dans le secteur agroalimentaire. La flambée des prix est notamment considérée comme étant l’un des facteurs ayant conduit les pays du Maghreb et du Machrek à se révolter au cours du Printemps arabe. « Quand on vit dans un pays en développement et qu’on dépense 80% de ses revenus pour la nourriture, on ressent forcément cela différemment de chez nous », argumentait encore Peter Brabeck Letmathe. On pourrait alors voir les évènements que l’on a connu en Afrique et en Indonésie en 2008 suite à des famines se reproduire de par le monde.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …