Le PDG de Coca monde en visite à Bordeaux !
Quatre litres de Coca-Cola par jour ! C’est ce que prétend boire Paul, interviewé par Sud-Ouest, et qui a réussi hier à obtenir un autographe du PDG monde de sa marque favorite, Muhtar Kent. « Je ne le connais pas, je ne suis pas fan de lui mais disons qu’il me doit un paquet d’argent » plaisante le jeune …

Quatre litres de Coca-Cola par jour ! C’est ce que prétend boire Paul, interviewé par Sud-Ouest, et qui a réussi hier à obtenir un autographe du PDG monde de sa marque favorite, Muhtar Kent. « Je ne le connais pas, je ne suis pas fan de lui mais disons qu’il me doit un paquet d’argent » plaisante le jeune employé de restauration. Et c’est tout le quartier Saint-Pierre de Bordeaux qui s’était mis aux couleurs de la boisson emblématique pour accueillir Muhtar Kent. Des parasols blancs bordés de rouge, des stickers pour les vitrines, des sets de table aux couleurs de Coca avaient été distribués et préparés pour l’occasion. D’autant plus que le PDG du géant de l’agroalimentaire n’est pas venu seul ! John F. Brock, PDG de Coca-Cola Entreprise, société qui embouteille et diffuse la boisson du même nom, et d’autres responsables européens et français avaient également fait le déplacement (notamment la direction régionale de Coca-Cola Entreprise, basée à Mérignac). Au pays du vin, entre un déplacement la veille en Turquie et demain ailleurs dans le monde, l’entourage de Muhtar Kent a estimé qu’il s’agissait de « deux produits d’excellence qui s’appuient sur un nom mondialement connu », d’après Sud-Ouest.
Rappelons que, loin d’être anecdotique, ce déplacement d’ordre commercial à Bordeaux est en quelque sorte un hommage aux origines de Coca en France, puisque c’est à Bassens en 1919 que la marque avait débarqué sur notre territoire, et au tribunal de commerce de Bordeaux que la marque avait été enregistrée pour la première fois. Et Muhtar Kent a fait honneur aux commerçants du quartier, visitant les supermarchés, les restaurants de la place Saint-Pierre, les glaciers et même chez les vendeurs de kebabs !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …