Aller directement au contenu

Le Prix d’Excellence 2012 du CGA pour Père Dodu.

Cette année, le Prix d’Excellence 2012 du Concours Général Agricole a été attribué à l’entreprise agroalimentaire Doux.

Cette année, le Prix d’Excellence 2012 du Concours Général Agricole a été attribué à l’entreprise agroalimentaire Doux. Ce prix vient récompenser la marque Père Dodu du groupe industriel volailler, et gratifie ainsi la régularité du Groupe et de sa marque dans la qualité de ses produits en certifiant notamment le respect des bonnes conditions d’élevage et de production ainsi que les qualités gustatives du produit.

Le Groupe Doux sera donc le seul représentant de la filière avicole à être primé en 2012 au Concours Général Agricole, et ce parmi une trentaine de lauréats d’autres filières.

Le Prix d’Excellence est décerné à l’entreprise qui détient le meilleur ratio nombre de médailles obtenues / nombre de produits inscrits lors des trois dernières éditions du Concours Général Agricole. Ainsi, depuis l’édition 2007, la gamme « Le Choix du Chef » de Père Dodu (poulet entier et découpes) s’est vue remettre 5 médailles dont 4 en Or.

Le groupe agroalimentaire Doux expliquait dans un communiqué : « l’attribution de ce prix valorise aussi le travail quotidien des équipes, à tous les niveaux du processus de production, et le choix d’une filière 100% intégrée, de l’œuf à l’assiette, qui garantit une qualité et une traçabilité optimum des produits à travers notamment :

  • une alimentation 100% végétale, développée dans nos propres usines d’aliment ;
  • des volailles élevées dans le Grand Ouest de la France, par plus de 800 éleveurs partenaires, dans le respect d’une charte sanitaire et environnementale mise en place dès 1999 ».
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend