Le Prix d’Excellence 2012 du CGA pour Père Dodu.
Cette année, le Prix d’Excellence 2012 du Concours Général Agricole a été attribué à l’entreprise agroalimentaire Doux.
Cette année, le Prix d’Excellence 2012 du Concours Général Agricole a été attribué à l’entreprise agroalimentaire Doux. Ce prix vient récompenser la marque Père Dodu du groupe industriel volailler, et gratifie ainsi la régularité du Groupe et de sa marque dans la qualité de ses produits en certifiant notamment le respect des bonnes conditions d’élevage et de production ainsi que les qualités gustatives du produit.
Le Groupe Doux sera donc le seul représentant de la filière avicole à être primé en 2012 au Concours Général Agricole, et ce parmi une trentaine de lauréats d’autres filières.
Le Prix d’Excellence est décerné à l’entreprise qui détient le meilleur ratio nombre de médailles obtenues / nombre de produits inscrits lors des trois dernières éditions du Concours Général Agricole. Ainsi, depuis l’édition 2007, la gamme « Le Choix du Chef » de Père Dodu (poulet entier et découpes) s’est vue remettre 5 médailles dont 4 en Or.
Le groupe agroalimentaire Doux expliquait dans un communiqué : « l’attribution de ce prix valorise aussi le travail quotidien des équipes, à tous les niveaux du processus de production, et le choix d’une filière 100% intégrée, de l’œuf à l’assiette, qui garantit une qualité et une traçabilité optimum des produits à travers notamment :
- une alimentation 100% végétale, développée dans nos propres usines d’aliment ;
- des volailles élevées dans le Grand Ouest de la France, par plus de 800 éleveurs partenaires, dans le respect d’une charte sanitaire et environnementale mise en place dès 1999 ».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …