Le restaurant automatique, restaurant du futur ?
C'est ce que présage Bernard Boutboul, directeur du cabinet "Gira conseils", dans son étude sur l'émergence de l'offre de snacks, de plats chauds et froids dans les distributeurs automatiques. Selon lui, les distributeurs automatiques sont promis à un bel avenir sur le segment de la restauration rapide, bien que les Fast-Food automatisent de plus en plus les processus de …

C’est ce que présage Bernard Boutboul, directeur du cabinet “Gira conseils”, dans son étude sur l’émergence de l’offre de snacks, de plats chauds et froids dans les distributeurs automatiques. Selon lui, les distributeurs automatiques sont promis à un bel avenir sur le segment de la restauration rapide, bien que les Fast-Food automatisent de plus en plus les processus de commande et de paiement pour répondre aux besoins ultra-rapides des Français. Selon la même étude de “Gira conseils”, le potentiel du créneau des plats cuisinés est immense. Ce créneau représente seulement 4% du marché des distributeurs alors même que celui des confiseries et des boissons est saturé. La tendance a d’ailleurs été illustrée par un espace baptisé « Vending canteen » à l’occasion du salon de la distribution automatique. Ce restaurant du futur entièrement automatisé était composé d’une dizaine de machines dernières générations offrant une large gamme de sandwichs, de plats cuisinés chauds ou froids, de plats surgelés ou encore de viennoiseries encore chaudes. Deux possibilités étaient offertes aux professionnels : réchauffer les plats directement dans le distributeur ou chauffer le plat via un micro-onde situé à proximité. Le problème qui subsiste actuellement avec le préchauffage des plats via le distributeur, est sa non-capacité à proposer un plat très chaud. En ce qui concerne le paiement, des badges magnétiques rechargeables remplaceraient les traditionnelles pièces de monnaie utilisées par les distributeurs actuels.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …