Le Roquefort Société deviendra Président en Espagne.
Le groupe Lactalis, qui commercialise les roqueforts les plus vendus, le « Société », a annoncé l’opération lundi dernier : dès décembre, le roquefort Société commercialisé en Espagne (principal marché à l’export) portera les deux noms sur l’étiquettes Société ET Président.
Le groupe Lactalis, qui commercialise les roqueforts les plus vendus, le « Société », a annoncé l’opération lundi dernier : dès décembre, le roquefort Société commercialisé en Espagne (principal marché à l’export) portera les deux noms sur l’étiquettes Société ET Président. Le groupe souhaite ainsi stimuler ses ventes en s’appuyant sur la marque Président, bien plus connu à l’export que Société. Si les résultats sont concluants, la démarche sera étendue dès le premier semestre 2011 à l’Allemagne et l’Angleterre. Société représente 63% des 18 500 tonnes de production annuelle des sept fromagers de l’AOC Roquefort. Les syndicalistes et les fournisseurs de lait s’inquiètent de la banalisation du produit mais sont aussi conscients que cette démarche est purement marketing : la marque “Société” fait presque partie du patrimoine national et ceci ne changera pas, par contre, le Roquefort pourra ainsi à l’export bénéficier des efforts promotionnels de la marque Président qui vise à proposer une gamme de fromage français (camembert, brie, etc) sur les tables étrangères. 3 500 tonnes de roquefort sont exportées annuellement, en premier lieu vers l’Espagne et l’Europe du Nord, la marque Société en assurant environ 43%. Nous verrons bien si ce nouveau plan de communication permettra à Lactalis d’accroitre ses parts de marché à l’export.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …