Le secteur des machines de conditionnement et process a le vent en poupe
Le SECIMEP a annoncé que, conformément aux prévisions du baromètre réalisé fin juin 2015, une progression de l’activité avait été enregistrée au cours de ce semestre.
Le SECIMEP, Syndicat des Entreprises de Commerce International de matériels d’Emballage, Process, Marquage, et Contrôle annonce à fin décembre, conformément aux prévisions du baromètre réalisé fin juin 2015, une progression de l’activité au cours de ce semestre : le chiffre d’affaires du 2° semestre 2015 est en hausse en moyenne de 1% (par rapport au 2° semestre 2014).
Avec des prises de commandes sont orientées à la hausse et les effectifs sont restés stables et les entreprises du groupe marquage présentes au sein du Secimep confirment au travers de leur enquête de marché spécifique cette même tendance de 2014 à 2015.
Les bons de commande devraient se multiplier
Les perspectives envisagées pour le 1er Semestre 2016 (par rapport à 1 semestre 2015) sont assez bonnes. Le chiffre d’affaires devrait continuer à progresser d’environ 3% en moyenne au cours de ce semestre. Le carnet de commande devrait progresser pour plus de 60% des entreprises. Enfin près de 40% des entreprises du secteur prévoient d’embaucher (emploi stable pour les autres)
Le SECIMEP est le Syndicat des Entreprises de Commerce International de Matériels d’Emballage, Process, Marquage, et Contrôle. Présidé par Eric ARIZZI, directeur général de CAM France, il réunit aujourd’hui plus d’une trentaine d’entreprises comptant parmi les plus grands noms du secteur dans les secteurs industriel, pharmaceutique, cosmétique et agro-alimentaire. Elles totalisent à elles seules un chiffre d’affaires annuel supérieur à 330 millions d’euros et plus de 140 marques vendues sur le territoire Français et les pays francophone. Ces entreprises sont présentes sur les phases de process comme sur le conditionnement primaire et secondaire des produits, jusqu’à l’encaissage et la palettisation ; et proposent également des matériels d’impression, de traçabilité, de marquage, de pesage, des détecteurs de métaux, de contrôle …
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …