Le Sepag, une deuxième édition pleine d’ambition et de nouveautés
Le nouveau salon de l'agroalimentaire, le Sepag, tiendra sa deuxième édition en juin prochain à Valence et compte bien prendre de l'ampleur en 2016.
Fort de sa première expérience, le Sepag, nouveau salon dédié aux professionnels de l’agroalimentaire, organisera sa deuxième édition du 7 au 9 juin 2016, au Parc des expositions de Valence (26). En 2015, 72 exposants ont répondu présent et 1080 producteurs, transformateurs et industriels sont venus les rencontrer. Cette première édition s’est révélée être un succès : 94 % des des exposants ont été satisfaits de l’organisation et 75 % ont trouvé le salon convivial et professionnel. De plus, les visiteurs étant souvent porteurs de projets, les retours ont été qualitatifs pour les exposants. Une belle réussite pour le lancement de ce nouveau rendez-vous professionnel, qui va prendre de l’ampleur l’an prochain.
Sepag : une notoriété en pleine expansion
En 2015, la réalisation d’un film pendant le salon a été particulièrement appréciée par les exposants. L’opération sera donc reconduite en 2016. Un pôle animation avec l’agence Basilic communication sera disposé au cœur du salon, afin de mettre en avant les exposants. De manière plus globale, l’équipe commerciale de la CCI de la Drôme, qui organise l’événement avec la CCI de l’Ardèche, va intensifier le développement de la communication, de sorte que la notoriété du salon devrait s’accroître rapidement, tant au niveau régional que national.
En 2016, vitrines, interviews et démonstrations au Sepag
Durant toute la manifestation, des reportages seront diffusés sur les écrans du salon. Interviews et démonstrations sont également prévus au programme. Dans le hall d’accueil, une vitrine agroalimentaire relatera l’histoire d’un produit, de sa naissance à sa vente, en montrant les différents processus de fabrication. Et, comme en 2015, les visiteurs pourront rencontrer les autres acteurs de leur région pendant ces trois jours. L’occasion d’étendre son réseau de contacts sans avoir à se déplacer sur les grands salons nationaux.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …