Le Sepag, une deuxième édition pleine d’ambition et de nouveautés
Le nouveau salon de l'agroalimentaire, le Sepag, tiendra sa deuxième édition en juin prochain à Valence et compte bien prendre de l'ampleur en 2016.

Fort de sa première expérience, le Sepag, nouveau salon dédié aux professionnels de l’agroalimentaire, organisera sa deuxième édition du 7 au 9 juin 2016, au Parc des expositions de Valence (26). En 2015, 72 exposants ont répondu présent et 1080 producteurs, transformateurs et industriels sont venus les rencontrer. Cette première édition s’est révélée être un succès : 94 % des des exposants ont été satisfaits de l’organisation et 75 % ont trouvé le salon convivial et professionnel. De plus, les visiteurs étant souvent porteurs de projets, les retours ont été qualitatifs pour les exposants. Une belle réussite pour le lancement de ce nouveau rendez-vous professionnel, qui va prendre de l’ampleur l’an prochain.
Sepag : une notoriété en pleine expansion
En 2015, la réalisation d’un film pendant le salon a été particulièrement appréciée par les exposants. L’opération sera donc reconduite en 2016. Un pôle animation avec l’agence Basilic communication sera disposé au cœur du salon, afin de mettre en avant les exposants. De manière plus globale, l’équipe commerciale de la CCI de la Drôme, qui organise l’événement avec la CCI de l’Ardèche, va intensifier le développement de la communication, de sorte que la notoriété du salon devrait s’accroître rapidement, tant au niveau régional que national.
En 2016, vitrines, interviews et démonstrations au Sepag
Durant toute la manifestation, des reportages seront diffusés sur les écrans du salon. Interviews et démonstrations sont également prévus au programme. Dans le hall d’accueil, une vitrine agroalimentaire relatera l’histoire d’un produit, de sa naissance à sa vente, en montrant les différents processus de fabrication. Et, comme en 2015, les visiteurs pourront rencontrer les autres acteurs de leur région pendant ces trois jours. L’occasion d’étendre son réseau de contacts sans avoir à se déplacer sur les grands salons nationaux.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …