Le suédois Skanemejerier ouvre les bras à Lactalis.
Le géant français des produits laitiers peut se frotter les mains. Après sa récente acquisition de Parmalat au terme de longs mois de tractations, c’est aujourd’hui le suédois Skanemejerier que Lactalis s’apprête à engloutir.
Le géant français des produits laitiers peut se frotter les mains. Après sa récente acquisition de Parmalat au terme de longs mois de tractations, c’est aujourd’hui le suédois Skanemejerier que Lactalis s’apprête à engloutir. En effet, 35 des 42 membres du Conseil de la coopérative laitière ont voté en faveur de la poursuite des négociations avec le groupe français. Un porte-parole de Skanemejerier a déclaré à l’AFP : « le conseil a voté le changement des règlements de la coopérative […]. C’est une forme de OK pour la poursuite des négociations ». Il a ajouté que les négociations en cours pourraient aboutir « fin février si tout va bien ». Selon Les Echos, le montant de la transaction devrait s’élever à 113 millions d’euros.
Nous vous présentions en décembre dernier le double avantage que représente cette acquisition pour Lactalis : s’installer sur un nouveau marché prometteur et ouvrir le champ de ses approvisionnements. Néanmoins, le groupe va se heurter à la puissante coopérative suédo-danoise Arla Foods, qui livre 95% du lait au Danemark et 65% en Suède. Arla Foods est du même gabarit que Lactalis en termes de volumes collectés (5 millions de litres). C’est donc un « choc des titans » qui s’annonce.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …