Aller directement au contenu

Le whisky monte sur la deuxième place du podium.

Le spécialiste de l'information des marchés de grande consommation, SymphonyIRI, vient d'éditer un classement des produits qui enregistrent les plus forts gains de chiffres d'affaires par rayon en CAM (Cumul Annuel Mobile) ainsi que ceux qui rencontrent une chute de l'évolution de leur chiffre d'affaires au 3 octobre 2010.

Le spécialiste de l’information des marchés de grande consommation, SymphonyIRI, vient d’éditer un classement des produits qui enregistrent les plus forts gains de chiffres d’affaires par rayon en CAM (Cumul Annuel Mobile) ainsi que ceux qui rencontrent une chute de l’évolution de leur chiffre d’affaires au 3 octobre 2010. À la première place, on retrouve les cafés dosettes qui arrivent en tête grâce à une évolution de leurs chiffres d’affaires de 21,8 % (+ 8,4 millions d’€), suivi du whisky avec une hausse de 4,3 % (+6,3 millions d’€) et enfin du jambon cuit et épaule avec une hausse de 5,1 % (+5,6 millions d’€). La quatrième place est attribuée au plats cuisinés frais qui rencontrent une évolution de 8,7 % (+5,4 millions d’€) mais la plus grosse évolution est sans conteste celle des jambons cuits de volailles qui ont vu leur chiffre d’affaires croître de 24,9 % cette année, soit une augmentation de 5 millions d’euros. À contrario, la fin de l’été a desservi les bières  de luxe et les  huiles dont les chiffres d’affaires ont chuté respectivement de 4,1 % et 5,6 %. Si les dosettes et le whisky conservent leur dynamisme habituel, le jambon cuit récolte quant à lui, les fruits de ses efforts de valorisation auprès des industriels.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend