L’Espagne rejette « fermement » le renforcement des contrôles.
C’est en ces termes que Rosa Aguilar, ministre de l’agriculture Espagnole a annoncé sa désapprobation suite à la décision prise par Bruno Le Maire de renforcer les contrôles des camions en provenance d’Espagne. Ils évoqueront ensemble « le sujet lors d’une réunion entre les eux ministres le 6 septembre à Paris. »
C’est en ces termes que Rosa Aguilar, ministre de l’agriculture Espagnole a annoncé sa désapprobation suite à la décision prise par Bruno Le Maire de renforcer les contrôles des camions en provenance d’Espagne. Ils évoqueront ensemble « le sujet lors d’une réunion entre les eux ministres le 6 septembre à Paris. »
Selon elle, les productions espagnoles sont de « haute qualité » et sont totalement « conformes aux standards de qualité, selon la législation communautaire en vigueur ». Le ministre français de l’agriculture, M. Le Maire avait annoncé mardi des sanctions plus dures contre les fraudes du secteur et une vigilance toute particulière pour les camions espagnols. Ces derniers sont en effet accusés de transporter de la marchandise sur le territoire français sans disposer de bons de commande, ce qui est interdit. Ils revendent ensuite leur production à très bas prix, faussant la concurrence avec les producteurs français.
Les producteurs français avaient interceptés dans le sud de la France des camions remplis de fruits et légumes avant de les déversés sur la chaussé. M. Le Maire a aussi annoncé une aide immédiate de plusieurs millions d’euros.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …