Légumes surgelés Bio : Terres du Sud entre au capital d’Antartic Foods
Antarctic Foods Aquitaine est spécialisée dans la surgélation de légumes bio et conventionnels produits dans le Sud-Ouest. La société a développé une position forte sur le segment du légume surgelé Origine France et de challenger sur le marché européen du maïs doux, de la carotte et des haricots verts surgelés. Sur l’exercice 2019-2020, elle a ainsi produit 35.000 tonnes …
Antarctic Foods Aquitaine est spécialisée dans la surgélation de légumes bio et conventionnels produits dans le Sud-Ouest. La société a développé une position forte sur le segment du légume surgelé Origine France et de challenger sur le marché européen du maïs doux, de la carotte et des haricots verts surgelés. Sur l’exercice 2019-2020, elle a ainsi produit 35.000 tonnes de légumes surgelés pour un chiffre d’affaires de 23 M€.
L’entrée de Terres du Sud au capital d’Antarctic Foods vise un objectif commun de valorisation des productions du territoire en s’appuyant sur le savoir-faire des agriculteurs de la branche Fruits et légumes. Cette collaboration renforcée doit permettre d’accompagner le développement d’Antarctic Foods Aquitaine vers une production de 45.000 tonnes de produits finis.
Terres du Sud souhaite assurer l’approvisionnement de légumes ultra frais pour satisfaire la demande d’un marché de légumes surgelés grandissant. Terres du Sud et Antarctic Foods favorisent ainsi l’accès pour le consommateur à des légumes locaux de qualité issus de techniques de production durables et respectueuses des ressources naturelles. Le renforcement de ce partenariat s’est déjà traduit en 2020 au niveau opérationnel par une progression des surfaces contractualisées de 54% avec plus de 3.800 hectares emblavés.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …