Aller directement au contenu

L’huile de palme, la distribution poursuit ses engagements.

Le Groupe CASINO a été l’un des précurseurs, en mars 2010, à s’engager dans la suppression de l’huile de palme dans ses produits, sur plus de 200 références à marque propre, d’ici la fin de l’année. Rappelons que l’huile de palme  a l’intérêt d’afficher une bonne stabilité à très haute température cependant, ses effets sur la santé et l’environnement …

Le Groupe CASINO a été l’un des précurseurs, en mars 2010, à s’engager dans la suppression de l’huile de palme dans ses produits, sur plus de 200 références à marque propre, d’ici la fin de l’année. Rappelons que l’huile de palme  a l’intérêt d’afficher une bonne stabilité à très haute température cependant, ses effets sur la santé et l’environnement sont considérables : cette huile est riche en acide gras saturé, ce qui augmente les risques cardiovasculaires et elle représente une source de déforestation importante en Asie. Dans ce contexte de risque environnemental,  la Roundtable on Sustainable Palm Oil (RSPO) a été créée afin de soutenir la création des normes de production durables pour aider les fournisseurs à maîtriser leurs approvisionnements, ce qui correspond à une certification durable de l’huile de palme. Carrefour est actuellement le seul distributeur français adhérent à RSPO et a pour objectif d’atteindre 100% d’approvisionnement en huile de palme certifiée durable pour ses produits à marque propre d’ici 2015. Le groupe devrait être rejoint par Leclerc-Scamark qui a engagé une demande d’adhésion au RSPO. La composition des MDD de Leclerc devrait donc elle aussi être modifiée.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend