Les 10 maisons de Champagne les plus en vue au monde
BoldData, expert mondial des données, débouche les plus grandes entreprises champenoises par chiffre d’affaires. Le spécialiste des données a ainsi rassemblé une liste des 100 maisons de Champagne les plus en vue au monde, dont voici les dix premières. Quand on pense au Champagne, on pense à Moët Hennessy qui règne sur le marché du Champagne. La division Vins …
BoldData, expert mondial des données, débouche les plus grandes entreprises champenoises par chiffre d’affaires. Le spécialiste des données a ainsi rassemblé une liste des 100 maisons de Champagne les plus en vue au monde, dont voici les dix premières.
Quand on pense au Champagne, on pense à Moët Hennessy qui règne sur le marché du Champagne. La division Vins et Spiritueux de LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy) possède six marques de Champagne emblématiques dont Veuve Clicquot, Moët & Chandon et Dom Pérignon. Moët & Chandon est la plus grande maison de Champagne avec 64,7 millions de bouteilles vendues l’an dernier. Les prix commencent à environ 40 € la bouteille. L’ensemble des marques Moët Hennessy représente un chiffre d’affaires annuel de 2,21 milliards d’euros et un total de 2,485 collaborateurs.
Quelles perspectives pour 2021 ?
Vranken-Pommery Monopole est le deuxième groupe champenois, avec un chiffre d’affaires de 218,8 millions d’euros. Le groupe possède cinq marques de Champagne dont Vranken, Demoiselle, Charles Lafitte 183, Pommery et Heidsieck & Co. Monopole. Vranken-Pommery Monopole gère 2 600 hectares de terres (le plus grand d’Europe), répartis sur quatre vignobles en Champagne, Provence, Camargue et Douro.
Vranken-Pommery Monopole est suivi de près par les maisons de Champagne Nicolas Feuillatte (chiffre d’affaires de 211,9 millions d’euros) et Laurent Perrier (chiffre d’affaires de 206,2 millions d’euros). Le top 10 est complété par la Compagnie Champenoise PH-CS – plus connue sous le nom de Piper Heidsieck – avec un chiffre d’affaires annuel de 109,2 millions d’euros. Gosset – la plus ancienne Maison de Champagne – ne se trouve qu’à la 33ème place de notre liste avec un chiffre d’affaires annuel de 23,7 millions d’euros.
«Le champagne est la boisson de luxe de choix pour les célébrations. Mais comme il n’y avait pas grand chose à célébrer en 2020 à cause du Covid-19, les ventes de Champagne ont chuté au cours de l’année écoulée. On estime que 100 millions de bouteilles resteront invendues. Vranken-Pommery Monopole a déjà annoncé que les ventes de champagne avaient baissé de 23% au premier semestre 2020, à la suite de la fermeture d’hôtels et de restaurants», rapporte Daan Wolff, Data Expert de BoldData.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …