Les Confitures Pyrénéennes fournissent McDo !
La société agroalimentaire COPYR qui fabrique les Confitures Pyrénéennes va collaborer avec McDonald’s. En effet, l’entreprise ariégeoise basée à Lorp-Sentaraille va approvisionner le géant américain de la restauration rapide en confitures pour ses espaces Mc Café.
La société agroalimentaire COPYR qui fabrique les Confitures Pyrénéennes va collaborer avec McDonald’s. En effet, l’entreprise ariégeoise basée à Lorp-Sentaraille va approvisionner le géant américain de la restauration rapide en confitures pour ses espaces Mc Café.
Selon La Dépêche, ce sont ainsi plus de 140 000 pots de 30 grammes ayant une teneur en fruits de 62% qui ont d’ores et déjà été produits pour McDo depuis le mois de septembre, date à laquelle un accord a été trouvé entre le roi du fast-food et COPYR : « au printemps, le groupe Mc Donald’s nous a démarchés. Nous avons eu un audit en juillet et en septembre, le contrat était signé ».
Avec ses 25 employés (hors saisonniers), ses 2 800 m² de zone de production et son espace de stockage de 1 600 m², la société COPYR a remporté le marché devant 9 autres candidats, grâce notamment à son savoir-faire.
En effet, fondée en 1987 par Daniel Boudet, COPYR est une entreprise agroalimentaire spécialisée dans les confitures et apparentés, ainsi que dans les jus de fruits et nectars. A la demande de Mc Donald’s, COPYR a développé trois nouveaux parfums pour ses confitures : abricot du Roussillon, framboise meeker (originaires de l’Ardèche) et marmelade d’orange.
Grâce à ce contrat, Confitures Pyrénéennes a récemment investi dans une nouvelle étiqueteuse afin d’augmenter sa cadence de production.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …