Les consommateurs préoccupés par la résistance aux antibiotiques
Alors que les chercheurs s’efforcent de mieux comprendre la cause de la résistance des personnes aux antibiotiques, les consommateurs s’inquiètent de plus en plus de l’utilisation des antibiotiques administrés aux animaux dans le système alimentaire. Et, selon une nouvelle étude du Centre pour l’intégrité des aliments (CFI) aux Etats Unis, l’engagement en ligne sur la résistance aux antibiotiques se …
Alors que les chercheurs s’efforcent de mieux comprendre la cause de la résistance des personnes aux antibiotiques, les consommateurs s’inquiètent de plus en plus de l’utilisation des antibiotiques administrés aux animaux dans le système alimentaire. Et, selon une nouvelle étude du Centre pour l’intégrité des aliments (CFI) aux Etats Unis, l’engagement en ligne sur la résistance aux antibiotiques se développe rapidement et pourrait être l’un des facteurs qui poussent les consommateurs à réduire ou à éliminer la viande de leur régime alimentaire.
La résistance aux antibiotiques survient lorsque les bactéries se modifient de manière à réduire ou à éliminer l’efficacité des médicaments, ce qui entraîne l’apparition de «superbactéries» difficiles à traiter. Actuellement, plus de 34 millions de consommateurs s’intéressent activement au sujet et le sujet gagne du terrain, comme le montre la recherche numérique Illuminate de CFI, qui analyse des millions d’interactions en ligne en temps réel.
“La recherche indique que ce nombre pourrait atteindre plus de 65 millions de dollars dans les deux prochaines années”, a déclaré Terry Fleck, directeur exécutif de la FCI. “C’est une augmentation de 92%.”
Les consommatrices entre 25 et 40 prêtes à adapter son alimentation
Selon le profil de la recherche, les consommateurs les plus intéressés par le sujet sont des femmes blanches, instruites, appartenant à la classe moyenne et âgées de 25 à 40 ans, qui souhaitent être considérées comme responsables et compatissantes et qui adapteront leur mode de vie à ce qu’elles croient est écologiquement durable.
“Bien qu’ils considèrent les protéines comme un élément important d’un régime équilibré et consomment de la viande, du lait et des œufs”, a déclaré Fleck, “la recherche montre qu’ils envisageront de ne plus consommer de viande, car ils craignent que pas responsable et écologiquement durable. ”
En conséquence, elle pourrait être plus encline à acheter des produits biologiques, à ne pas consommer de viande ou à envisager de nouveaux substituts de viande, a déclaré Fleck. En outre, elle consulte souvent en ligne des recommandations de ses pairs sur ses choix alimentaires.
Les consommateurs ne veulent pas simplement de l’information, “ils veulent savoir que vous tenez aux mêmes choses que vous, comme des aliments sains, et à des normes élevées en matière de protection des animaux et de protection de l’environnement”, explique Fleck. (SOURCE: The Center for Food Integrity)
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …