Les dirigeants de Seb placés en garde à vue.
Pour rappel, des steaks hachés contenant la bactérie Escherichia coli ont intoxiqué une dizaine d’enfants dans le nord de la France. Ils étaient fabriqués par l’entreprise Seb et distribués par Lidl. Depuis le scandale, le fabricant est placé sous redressement judiciaire
Pour rappel, des steaks hachés contenant la bactérie Escherichia coli ont intoxiqué une dizaine d’enfants dans le nord de la France. Ils étaient fabriqués par l’entreprise Seb et distribués par Lidl. Depuis le scandale, le fabricant est placé sous redressement judiciaire suite à une rupture de contrat de l’enseigne de hard-discount, qui représentait 60% du chiffre d’affaires de l’entreprise. Neuf plaintes ont été déposées à l’encontre de cette dernière, et une enquête préliminaire pour blessures involontaires suit son cours. Dans ce cadre, trois responsables de Seb ont été placés en garde à vue mardi matin par les enquêteurs de la police judiciaire de Lille et de l’Office central de santé publique :
- le PDG de l’entreprise, Guy Larmolette,
- le responsable qualité
- et le technicien qualité.
De plus, des perquisitions ont été effectuées dans l’usine, selon le procureur de Douai, Eric Vaillant, qui a ainsi confirmé une information donnée par nos confrères de La Voix du Nord. Les trois responsables ont été relâchés mardi soir vers 22h. Le procureur doit décider de l’ouverture d’une information judiciaire dans les prochains jours. Le PDG, le responsable qualité et le technicien qualité encourent des peines de trois ans de prison et 45 000€ d’amende pour blessures involontaires. Le parquet avait annoncé mardi qu’au moins deux autres membres de la direction du groupe seraient entendus hier.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …