Les emballages passent aux rayons X.
C’est ce que nous propose l’équipementier Bizerba grâce à son nouveau détecteur à rayon X baptisé « XRE ». Celui-ci, conçu pour déceler toutes impuretés métalliques, en céramique, en verre ou encore caillouteuses présentes dans tout type d’emballages, s’adapte même aux emballages en aluminium.
C’est ce que nous propose l’équipementier Bizerba grâce à son nouveau détecteur à rayon X baptisé « XRE ». Celui-ci, conçu pour déceler toutes impuretés métalliques, en céramique, en verre ou encore caillouteuses présentes dans tout type d’emballages, s’adapte même aux emballages en aluminium. Selon leurs densités, leurs composés chimiques et leurs dimensions, les corps étrangers absorbent plus ou moins facilement les rayons par rapport au produit environnant. Il devient alors possible grâce au système d’inspection XRE de Bizerba de les identifier dans les emballages. Ce système est capable d’inspecter jusqu’à 400 emballages par minute, un résultat qui peut être en partie attribué au système d’exploitation en temps réel « QNX » présent dans le détecteur. Ce système d’exploitation ne possédant pas de disque dur, il n’est par conséquent pas confronté aux problèmes classiques de Windows, aux erreurs de système et aux conflits habituellement générés avec les pilotes. De plus, grâce à cela, toute la capacité du processeur est dédiée au travail de détection. Cette technologie, présentée au salon IPA par le spécialiste du matériel de pesage et de contrôle, Bizerba, a remporté un prix au concours de l’innovation d’IPA.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …