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Les Français attachés au prix et à l’hygiène des aliments.

Selon une étude réalisée en 2007 par le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Credoc), 81% des Français considèrent l’hygiène (qualité sanitaire) comme premier critère de choix d’un produit alimentaire. Le prix occupe la deuxième place, suivi de l’origine de fabrication en France, des labels qualités et de la marque. L’importance du critère prix …

Selon une étude réalisée en 2007 par le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Credoc), 81% des Français considèrent l’hygiène (qualité sanitaire) comme premier critère de choix d’un produit alimentaire. Le prix occupe la deuxième place, suivi de l’origine de fabrication en France, des labels qualités et de la marque. L’importance du critère prix a augmenté depuis 2000, à l’inverse des labels qualités, le développement de la traçabilité des produits ayant rassuré les consommateurs. Le Label Rouge et la mention AB résistent le mieux, car considérés comme fiables, offrant de meilleures qualités gustatives que l’ensemble des autres produits.

ParLa rédaction
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