Les Français préfèrent toujours la volaille
Un sondage réalisé par La Dépêche du Midi, démontre que la volaille reste la viande préférée des Français. Belle nouvelle pour la filière avicole.
Bonne nouvelle pour les éleveurs et producteurs volaillers, qui malgré un climat économique morose, peuvent compter sur le soutien sans faille des Français encore très friands de volaille, plébiscitée comme viande favorite des tablées dominicales, selon un sondage réalisé par La Dépêche du Midi et publié le week-end dernier.
Selon cette étude publiée samedi dernier par La Dépêche du Midi, les Français restent de grands amateurs de volaille. Un sondage qui met du baume au cœur des éleveurs et producteurs de volaille qui traversent quelques zones de turbulences économiques. Le plat préféré du pays est indéniablement le poulet ou le canard qui fait partie de la tradition culinaire dans le sud-ouest.
Ainsi, 20,3% de Français préfèreraient le poulet. Dans le sud-ouest, la tendance est autre : 36,9% des consommateurs interrogés plébiscitent le canard, sans grande surprise.
Les Français pas de grands amateurs de fast-food
Même s’ils sont de plus en plus nombreux à fleurir dans nos villes, les fast-foods ne sont pas les points de restauration favoris des Français qui préfèrent le restaurant. Ainsi, 33% des Français préfèrent aller au restaurant au moins une fois par mois et seulement 19% d’entre eux misent sur le fast-food. Selon La Dépêche du Midi, 26% des Français ne vont jamais dans un restaurant « rapide ». Une tendance qui confirme l’attachement des Français à la gastronomie ? Sans doute.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …