Les magasins Target et Wal-Mart revoient leur salaire minimum à la hausse
Wal-Mart & Target ont décidé d’augmenter les salaires de leurs employés, une revendication de longue date et un nouvel angle de tir pour les enseignes concurrentes.
Peut-être pour lutter efficacement contre une concurrence qui fait son lit, peut-être pour répondre aux revendications de leurs salariés… Toujours est-il que le groupe américain de grande distribution Target a annoncé l’augmentation de son salaire minimum horaire qu’il fixe, comme Wal-Mart, à 9 dollars.
La nouvelle a été applaudie par les salariés des chaînes de magasins Target et Wal-Mart. Après plusieurs années à le réclamer, leur salaire a été augmenté à 9 dollars. S’alignant ainsi sur le taux horaire minimum de la concurrence. Bien que cette revalorisation salariale ne sera effective que le mois prochain, donc sur la prochaine fiche de paie, l’information a été publiée par le Dow Jones.
Une revalorisation après trois ans de lutte sociale
Il faut reconnaître que cette avancée n’a pas été des plus faciles à acquérir. En effet, les syndicats américains font pression sur les directions de Target et Wal-Mart depuis près de trois ans pour cette augmentation des salaires dans les secteurs pénibles de la distribution et de la restauration rapide.
A noter que la bonne nouvelle s’accompagne d’une promesse : le passage à 10 dollars de l’heure en 2016 chez Wal-Mart. Gageons que Target suivra.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …