Aller directement au contenu

Les MDD se mettent au « sans conservateurs » et au « sans aspartame ».

Les marques de distributeurs (MDD) ne cessent d’innover et de faire évoluer leurs recettes pour recruter toujours plus de consommateurs. Du côté des boissons, les enseignes ont toutes misées sur deux tendances fortes : les recettes « sans conservateurs » et celles « sans aspartame ».

Les marques de distributeurs (MDD) ne cessent d’innover et de faire évoluer leurs recettes pour recruter toujours plus de consommateurs. Du côté des boissons, les enseignes ont toutes misées sur deux tendances fortes : les recettes « sans conservateurs » et celles « sans aspartame ». Ainsi, Rayon Boissons rapporte que les magasins U proposent à présent des boissons gazeuses sous MDD sans conservateurs. Elles ont été mises au point par l’entreprise L’Abeille et proposent des saveurs inédites : grenade-cerise, cranberry-cassis ou encore citron-cactus.

Avant Système U, Leclerc avait déjà emprunté cette voie avec ses sept références de boissons sans conservateurs élaborées par Refresco. De même, Auchan a lancé des diabolos sans conservateurs.

 

Système U a aussi choisi de remplacer l’aspartame de ses boissons MDD par du sucralose. Il avait été précédé par Auchan, qui propose de tels produits depuis plusieurs années, et Carrefour qui s’y est mis depuis environ un an, selon Rayon Boissons. Mais il n’y a pas que les MDD qui misent sur ces recettes allégées en ingrédients controversés. Ainsi, Orangina avait aussi choisi le « sans aspartame » pour son Miss O !, destiné aux femmes.

 

Source : agro-media.fr avec Rayon Boissons.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend