Avec ses nouvelles pompes à chaleur, Trane propose une technologie de chauffage haute efficacité pour les procédés industriels
De par leur capacité à extraire et récupérer l’énergie généralement perdue, les nouvelles pompes à chaleur série Exergy constituent une technologie de chauffage haute efficacité pour les procédés industriels, les bâtiments et les réseaux de chauffage urbain. Trane, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de services de confort intérieur et marque de Trane Technologies, poursuit sur la voie …
De par leur capacité à extraire et récupérer l’énergie généralement perdue, les nouvelles pompes à chaleur série Exergy constituent une technologie de chauffage haute efficacité pour les procédés industriels, les bâtiments et les réseaux de chauffage urbain.
Trane, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de services de confort intérieur et marque de Trane Technologies, poursuit sur la voie de l’« électrification du chauffage » et enrichit sa gamme de solutions de chauffage avec le lancement, ce jour, des nouvelles pompes à chaleur Trane série Exergy. Dotées d’une capacité de chauffage à 120 °C, les pompes série Exergy peuvent remplacer les chaudières au fioul et au gaz dans les procédés industriels, les bâtiments et les applications de chauffage urbain.
Les pompes à chaleur Trane Exergy génèrent la chaleur la plus élevée du marché et peuvent produire de l’énergie à partir de sources d’eau naturelle, des eaux usées ou des procédés industriels, à une température comprise entre -20 °C et +45 °C. Ainsi, ces solutions garantissent une plus grande flexibilité opérationnelle aux clients et étendent le champ d’applications dans la mesure où l’énergie peut être récupérée, extraite et utilisée comme source de chauffage efficace et respectueuse de l’environnement.
Pour fabriquer les nouvelles pompes à chaleur de la série Exergy, Trane coopère avec Oilon, fournisseur finlandais de solutions de production d’énergie et de technologies propres qui compte plus de 60 ans d’expérience dans la production de chaleur pour les habitations privées, les grands immeubles résidentiels, les réseaux de chauffage urbain et un large éventail de procédés industriels.
De nouveaux moyens pour extraire et réutiliser les excédents d’énergie au profit d’un système de chauffage propre et économe
« Chez Trane, la réduction de l’intensité énergétique est le principe qui guide toutes nos actions. Avec les solutions d’électrification durables appliquées au chauffage et à la climatisation, nous franchissons une nouvelle étape vers notre objectif de révolutionner l’industrie et d’améliorer la qualité de l’air dans les villes européennes et les zones périphériques. Nous souhaitons influencer le cours des choses. Aujourd’hui, notre partenariat avec Oilon contribue à tendre un peu plus vers l’électrification des systèmes de chauffage conventionnels. En enrichissant sa gamme de solutions de chauffage avec la nouvelle série Exergy, Trane offre désormais aux clients européens le plus vaste choix de solutions de chauffage durables sur le marché», Jose La Loggia, président de Trane Europe, Moyen-Orient et Afrique.
«Les collectivités, les bâtiments et l’industrie génèrent d’importantes quantités de chaleur résiduelle qui renferment un gisement d’énergie à valoriser. Avec la pompe à chaleur Trane Exergy, les clients qui cherchent à réduire leur empreinte carbone et leurs coûts d’exploitation bénéficient de nouveaux moyens pour extraire et réutiliser ces excédents d’énergie au profit d’un système de chauffage propre et économe en énergie dans des applications généralement à forte intensité de carbone. », Erik van Oossanen, responsable du portefeuille Trane Europe. Les nouvelles pompes à chaleur Trane série Exergy se déclinent dans des modèles dont la puissance peut varier entre 30 et 2 000 kW et fonctionnent avec le fluide frigorigène R-1234ze à potentiel de réchauffement planétaire (PRP) proche de zéro. Cette technologie offre un rendement jusqu’à 400% supérieur à la plupart des systèmes de chaudières à combustible fossile.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …