Les professionnels de la pêche hissent le Pavillon France.
Afin de promouvoir leurs produits auprès des consommateurs et de valoriser leur diversité et leur qualité, les professionnels de la pêche français vont lancer la marque Pavillon France.
Afin de promouvoir leurs produits auprès des consommateurs et de valoriser leur diversité et leur qualité, les professionnels de la pêche français vont lancer la marque Pavillon France.
L’association France Filière Pêche, née en 2010, est à l’origine de cette nouvelle marque dont la promotion s’effectuera dès la fin de l’été. Plusieurs centaines de spots publicitaires sont prévus, qui devraient toucher 85% des téléspectateurs.
En attendant, les consommateurs pourront repérer le logo Pavillon France sur les produits respectant le cahier des charges de la marque, axé sur la qualité et la traçabilité. Un « poisson du jour » sera également mis à l’honneur et permettra de promouvoir auprès des consommateurs des espèces moins connues.
Emmanuelle Sauvion, déléguée générale de France Filière Pêche, a expliqué : « Nous voulons par cette marque collective de référence démarquer la pêche française sur les étals des poissonneries et dans les rayons marée de la grande distribution ». L’origine est un critère de choix déterminant, or « la filière pêche ne peut donner actuellement que la seule identification “Atlantique Nord-Est” aux consommateurs », a souligné Philippe Merabet, président de la Coopérative maritime.
Pour Julie Rigaud, de la Fédération des organisations de producteurs de pêche artisanale, cette marque « va nous démarquer des autres labels, comme le label rouge, qui peut être accordé à des produits qui ne sont pas français ». Elle estime que « l’avenir de Pavillon de France est prometteur ». C’est tout le mal qu’on souhaite à cette nouvelle marque !
Source : agro-media.fr avec AFP.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …