Aller directement au contenu

Les professionnels des filières fromagères et laitières lancent Docamex

Docamex permet de capitaliser et d’améliorer les connaissances et savoir-faire des fromagers. Cet outil numérique est conçu par les professionnels et pour les professionnels des filières laitières et fromagères et notamment ceux des Ressources Humaines (gestion de compétences, formations, gestion d’équipe, personnels fromagers…) et de la production (recherche et développement, opérateurs des ateliers, services techniques…). L’association Docamex repose sur …

Les professionnels des filières fromagères et laitières lancent Docamex
Docamex est un outil numérique conçu par les professionnels et pour les professionnels des filières laitières et fromagères et notamment ceux des Ressources Humaines (gestion de compétences, formations, gestion d’équipe, personnels fromagers…) et de la production (recherche et développement, opérateurs des ateliers, services techniques…).

Docamex permet de capitaliser et d’améliorer les connaissances et savoir-faire des fromagers. Cet outil numérique est conçu par les professionnels et pour les professionnels des filières laitières et fromagères et notamment ceux des Ressources Humaines (gestion de compétences, formations, gestion d’équipe, personnels fromagers…) et de la production (recherche et développement, opérateurs des ateliers, services techniques…). L’association Docamex repose sur une gouvernance collective impliquant les utilisateurs. En présence des représentants des 15 AOP/IGP fromagères françaises membres de Docamex, du Cnaol, du réseau des ENILs, d’ACTALIA, d’ANFOPEIL, du CERAQ, du CTFC, du Pôle fromager AOP Massif Central, l’association a été constituée lors de l’Assemblée générale qui s’est déroulée en marge de celle du Cnaol, le 28 septembre dernier. Présidée par David Aubrée, président des Organismes de Gestion des AOP normandes, et animée au quotidien par Julien Couteaux, elle siège à la Maison du lait au 42 rue de Châteaudun, Paris 9ème. Cette association a pour mission de faire vivre, développer et améliorer l’outil grâce au travail en réseau entre les membres de l’association. Ce collectif est soutenu par les réseaux de partenaires à la formation, des filières AOP-IGP pilotes, des partenaires techniques et scientifiques représentant l’ensemble des acteurs de l’industrie fromagère française.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend