Les résultats de Nestlé sont au beau fixe !
Le plus gros groupe agroalimentaire mondial, Nestlé, a publié ses résultats du premier semestre. Ainsi, ces derniers révèlent que le suisse a dégagé un chiffre d’affaires de 41 milliards de francs suisses, soit une croissance organique de +7,5% et une croissance interne réelle de +4,8%.
Le plus gros groupe agroalimentaire mondial, Nestlé, a publié ses résultats du premier semestre. Ainsi, ces derniers révèlent que le suisse a dégagé un chiffre d’affaires de 41 milliards de francs suisses, soit une croissance organique de +7,5% et une croissance interne réelle de +4,8%. Pourtant, en termes de données publiées, ces revenus affichent une baisse de -12,9%, du fait de la revalorisation du franc suisse. Ainsi, l’effet de change a entraîné une baisse de l’activité de -13,9%, alors que les cessions ont pénalisé le groupe à hauteur de -6,6%. Les résultats de Nestlé dépassent néanmoins légèrement les attentes des analystes. Pour Paul Bucke, administrateur délégué du groupe suisse, « Nestlé a continué de bien progresser dans une période caractérisée par l’instabilité politique et économique, les catastrophes naturelles, la hausse des coûts des matières premières et, bien sûr, la force du franc suisse. Ces éléments contribuent à rendre l’environnement extrêmement rude, volatil et compétitif. Toutefois, par l’exploitation de nos avantages concurrentiels, l’investissement dans nos moteurs de croissance et l’excellence en matière d’efficience et d’efficacité opérationnelle, nous avons réussi à générer de la croissance non seulement dans les marchés émergents, mais aussi dans les pays développés, spécialement en Europe ». Nestlé confirme ainsi ses prévisions : « pour l’ensemble de l’année, nous prévoyons une croissance organique située en haut de la fourchette de 5% à 6%, combinée à une augmentation de la marge à taux de change constants ». Le groupe suisse mise en effet sur « d’importantes opportunités » afin d’atteindre ses objectifs stratégiques de croissance, « à la fois par croissance organique et par des acquisitions ciblées ». L’entreprise a en effet décidé de ne pas relancer de programmes de rachats d’actions. En revanche, Nestlé a choisi de miser sur une usine de café au Vietnam. Il a ainsi annoncé son intention d’investir pas moins de 270 millions de dollars dans une usine située à Dong Nai.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …