Les Sherpa changent de look !
Les magasins d’alimentation Sherpa, bien connus des habitués de la montagne, viennent de relooker 90 magasins pour la saison 2011-2012. En plus d’un changement de look assez radical on retrouve un concept assez innovant dans ces magasins : le concept « media in-store ».
Les magasins d’alimentation Sherpa, bien connus des habitués de la montagne, viennent de relooker 90 magasins pour la saison 2011-2012. En plus d’un changement de look assez radical on retrouve un concept assez innovant dans ces magasins : le concept « media in-store ».
Ce changement fait la part belle aux nouvelles technologies avec l’implantation d’écrans plats dans les magasins et la création d’une webradio Sherpa. Ces deux médias serviront à diffuser des spots institutionnels et promotionnels concernant les services et produits du magasin mais aussi des informations concernant la météo de la station. Une régie publicitaire va être mise place sous peu. Coca-cola pour sa boisson Burn mais aussi Chartreuse et SND Chevalier ont déjà signé des contrats de diffusion.
En ce qui concerne le changement de look à proprement parler de l’enseigne, on retrouve une ambiance traditionnelle des stations de montagne grâce à l’utilisation de bois et de pierre. Ces deux éléments rappellent également l’aspect environnemental et développement durable que l’enseigne met en avant, notamment par l’utilisation exclusive d’ampoules basse consommation.
Les rayons sont également repensés avec une mise en avant des visuels alimentaires, une signalétique épurée sur les rayons clés de l’enseigne (cave, crémerie, boissons,…) et encore une fois l’utilisation de bois pour les habillages et de pierre, de l’ardoise notamment, pour les têtes de gondoles.
Deux magasins pilotes avaient d’abord servi de test à Tignes Val Cleret et Praz de Lys avant que ne soit prise la décision d’étendre ce nouveau look à plus de magasins.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …