Aller directement au contenu

Les Volailles du Périgord finalement aux mains de Maïsadour.

Le 12 janvier, nous vous parlions du placement en liquidation judiciaire de l’entreprise Les Volailles du Périgord.

Le 12 janvier, nous vous parlions du placement en liquidation judiciaire de l’entreprise Les Volailles du Périgord. Trois sociétés étaient alors en lice pour la reprendre : les deux géants LDC et Maïsadour et le breton Ronsard. Finalement, seul Maïsadour a déposé une offre pour reprendre l’entreprise périgourdine.

Le tribunal de commerce de Périgueux a validé hier lundi 23 janvier la reprise de l’entreprise par le groupe coopératif landais, selon une dépêche de l’AFP.

 

Au total, 162 des 205 emplois (80% de femmes) du site périgourdin de Terrasson seront sauvegardés. Pour les 43 salariés restants, le plan de reprise prévoit des offres de reclassement au sein des sites de Maïsadour (en Dordogne et dans le Lot).

Mais selon Florence Dutreuilh, déléguée CGT : « Je ne pense pas que cela suffira, il y aura des gens qui seront licenciés ». Thierry Blandinières, le directeur général de Maïsadour, a expliqué : « On verra en fonction des salariés, de leur mobilité, de leurs compétences et on essaiera de faire des arbitrages pour prendre en compte les besoins personnels de chacun ».

Reste que la plupart des emplois seront sauvés.

 

Il est temps pour la société d’oublier le déficit de plus de 10 millions d’euros auquel elle devait faire face jusqu’alors… Et qui dit nouvelle situation dit nouveau nom : exit donc Les Volailles du Périgord et bienvenue aux Fermiers du Périgord ! Espérons que la reprise de l’entreprise par Maïsadour sera une opportunité de développement pour la société.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend