Lesaffre renforce son offre d’ingrédients aromatiques
Lesaffre, leader mondial de la fermentation, vient d’annoncer l’acquisition d’une participation majoritaire (70 %) dans Biorigin, une filiale de Zilor, entreprise brésilienne spécialisée dans la production de dérivés de levure. Cet accord stratégique vise à renforcer l’approvisionnement en ingrédients aromatiques et à optimiser les capacités de production et de logistique de Lesaffre à l’échelle internationale. Zilor conserve une participation …

Lesaffre, leader mondial de la fermentation, vient d’annoncer l’acquisition d’une participation majoritaire (70 %) dans Biorigin, une filiale de Zilor, entreprise brésilienne spécialisée dans la production de dérivés de levure. Cet accord stratégique vise à renforcer l’approvisionnement en ingrédients aromatiques et à optimiser les capacités de production et de logistique de Lesaffre à l’échelle internationale. Zilor conserve une participation de 30 % dans Biorigin, tout en cédant à Lesaffre une unité de production située à Quatá, dans l’État de São Paulo.
Grâce à cette acquisition, Lesaffre et Biorigin vont pouvoir tirer parti de leurs compétences complémentaires pour innover dans les solutions d’ingrédients à base de levure. Ces ingrédients naturels sont utilisés aussi bien dans les industries alimentaires humaines qu’animales, un domaine dans lequel Lesaffre s’impose déjà comme un acteur clé, notamment à travers sa Business Unit Biospringer.
Renforcer l’approvisionnement en dérivés de levure
Brice-Audren Riché, Directeur Général de Lesaffre, souligne que cette opération « ouvre un nouveau chapitre pour Lesaffre ». Il s’agit d’une opportunité unique de répondre aux demandes croissantes en ingrédients aromatiques naturels et de renforcer leur positionnement mondial sur le marché des extraits de levure. Brice-Audren Riché se félicite également de s’associer à Zilor, une entreprise partageant des valeurs similaires d’engagement environnemental.
Pour Zilor, ce partenariat constitue une chance de s’appuyer sur l’expertise technique et les capacités de recherche et développement de Lesaffre. Fabiano Zillo, Directeur Général de Zilor, se dit convaincu que cette collaboration renforcera l’approvisionnement en dérivés de levure pour les secteurs de l’alimentation humaine et animale tout en maintenant un fort engagement en matière de durabilité.
La transaction, qui devrait être finalisée dans les prochains mois sous réserve de certaines conditions, n’impactera pas immédiatement les activités de Biorigin et Lesaffre, qui continueront à opérer indépendamment jusqu’à la conclusion de l’accord. La marque Biorigin restera inchangée pour la production et la commercialisation de ses produits.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …