Lesieur mise sur l’huile de coude pour 2011 !
La société spécialisée dans les huiles alimentaires et les sauces aux condiments, Lesieur, prévoit une année à venir difficile. Après s'être vu refuser une majoration de 10 % de ses produits auprès de la grande distribution, celle-ci devra redoubler d'efforts pour faire face à l'envolée du prix des matières premières agricoles.

La société spécialisée dans les huiles alimentaires et les sauces aux condiments, Lesieur, prévoit une année à venir difficile. Après s’être vu refuser une majoration de 10 % de ses produits auprès de la grande distribution, celle-ci devra redoubler d’efforts pour faire face à l’envolée du prix des matières premières agricoles. Selon les chiffres annoncés par Lesieur, les cours du colza auraient augmenté de 17 %, le tournesol de 26 %, l’arachide de 29 % et enfin les jaunes d’œufs de 40 % sous l’influence de la spéculation des marchés boursiers. Seule solution pour la société de faire face à la hausse de ses coûts de production : l’innovation. Pour cela, elle envisage, dès janvier 2011, d’investir le marché de la moutarde et d’affronter grâce à une nouvelle moutarde en tube, le géant du secteur Unilever (détenteur des marques Amora et Maille). L’objectif de Lesieur étant de gagner 2 % de part de marché sur ce secteur en croissance de 4 % (en volume et en valeur), d’ici à la fin 2011. Présente sur l’ensemble de la filière huile, de l’achat des matières premières jusqu’à l’embouteillage, la société se positionne à l’heure actuelle en 3ème position sur le marché des sauces condimentaires, derrière Amora et Bénédicta. Une situation qu’elle espère bien retourner afin d’atteindre la deuxième marche du podium d’ici 2015.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …