Liftvrac remporte le Prix de la Conception Hygiénique
Ils étaient quatre à concourir au premier Prix de la Conception Hygiénique (PCH). Liftvrac a été désigné lauréat de ce prix pour son élévateur Premium. Lancé à l’occasion du CFIA de Rennes par EHEDG France, ce premier Prix de la Conception Hygiènique a pour but de promouvoir la sécurité des aliments en optimisant l’ingénierie et la conception hygiénique dans l’industrie …
Ils étaient quatre à concourir au premier Prix de la Conception Hygiénique (PCH). Liftvrac a été désigné lauréat de ce prix pour son élévateur Premium. Lancé à l’occasion du CFIA de Rennes par EHEDG France, ce premier Prix de la Conception Hygiènique a pour but de promouvoir la sécurité des aliments en optimisant l’ingénierie et la conception hygiénique dans l’industrie agroalimentaire.
Destiné aux équipementiers de l’agroalimentaire présents au CFIA, le PCH vise à mettre en valeur des démarches de progrès et d’innovation en conception hygiénique. Etaient nominés pour ce prix quatre sociétés : société Mctm, Air Liquide, Aimants Goudsmit et Liftvrac. Ces quatre nominés ont pu présenter leurs innovations devant un jury composé d’experts et de nombreux visiteurs !
Liftvrac promet du « zéro perte »
Le Lauréat de cette 1ère édition du Prix de la Conception Hygiénique est donc Liftvrac, pour son élévateur Premium. Liftvrac conçoit, fabrique et commercialise un système unique breveté pour transporter les vrac agroalimentaires notamment les vrac fragiles, collants ou pâteux.
Le système est composé d’une bande lisse qui enveloppe le produit et qui permet de le remonter sans l’aide de tasseaux et de là, à la sortie, il est possible de disposer d’un racleur qui va récupérer toute la matière. « Liftvrac promet du « zéro perte », c’est l’alternative la plus efficace comparée aux systèmes d’élévation existants », explique Marcel Bourcier, CEO de Liftvrac.
« Il préserve ainsi les produits les plus fragiles en supprimant les pertes matières. Très facile à nettoyer, il répond parfaitement au niveau élevé de sécurité alimentaire requis par les industries agroalimentaires ». Pour développer cette construction hygiénique du convoyeur, Liftvrac s’est attaché à respecter quelques grands principes simples, à savoir zéro boulon, zéro corps creux, zéro zone de rétention et un démontage très rapide lorsque deux pièces sont en contact l’une avec l’autre.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …