Liftvrac remporte le Prix de la Conception Hygiénique
Ils étaient quatre à concourir au premier Prix de la Conception Hygiénique (PCH). Liftvrac a été désigné lauréat de ce prix pour son élévateur Premium. Lancé à l’occasion du CFIA de Rennes par EHEDG France, ce premier Prix de la Conception Hygiènique a pour but de promouvoir la sécurité des aliments en optimisant l’ingénierie et la conception hygiénique dans l’industrie …

Ils étaient quatre à concourir au premier Prix de la Conception Hygiénique (PCH). Liftvrac a été désigné lauréat de ce prix pour son élévateur Premium. Lancé à l’occasion du CFIA de Rennes par EHEDG France, ce premier Prix de la Conception Hygiènique a pour but de promouvoir la sécurité des aliments en optimisant l’ingénierie et la conception hygiénique dans l’industrie agroalimentaire.
Destiné aux équipementiers de l’agroalimentaire présents au CFIA, le PCH vise à mettre en valeur des démarches de progrès et d’innovation en conception hygiénique. Etaient nominés pour ce prix quatre sociétés : société Mctm, Air Liquide, Aimants Goudsmit et Liftvrac. Ces quatre nominés ont pu présenter leurs innovations devant un jury composé d’experts et de nombreux visiteurs !
Liftvrac promet du « zéro perte »
Le Lauréat de cette 1ère édition du Prix de la Conception Hygiénique est donc Liftvrac, pour son élévateur Premium. Liftvrac conçoit, fabrique et commercialise un système unique breveté pour transporter les vrac agroalimentaires notamment les vrac fragiles, collants ou pâteux.
Le système est composé d’une bande lisse qui enveloppe le produit et qui permet de le remonter sans l’aide de tasseaux et de là, à la sortie, il est possible de disposer d’un racleur qui va récupérer toute la matière. « Liftvrac promet du « zéro perte », c’est l’alternative la plus efficace comparée aux systèmes d’élévation existants », explique Marcel Bourcier, CEO de Liftvrac.
« Il préserve ainsi les produits les plus fragiles en supprimant les pertes matières. Très facile à nettoyer, il répond parfaitement au niveau élevé de sécurité alimentaire requis par les industries agroalimentaires ». Pour développer cette construction hygiénique du convoyeur, Liftvrac s’est attaché à respecter quelques grands principes simples, à savoir zéro boulon, zéro corps creux, zéro zone de rétention et un démontage très rapide lorsque deux pièces sont en contact l’une avec l’autre.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …