L’innovation et la qualité des produits d’Intermarché récompensées
L’enseigne Intermarché s’est distinguée pour son combat du #mieuxmanger #mieuxproduire avec 3 produits travaillés par ses unités de production, qui se sont vus remettre le le «Salute to Excellence Awards». Sélectionnés par un jury d’experts internationaux parmi plus de 740 produits, cette distinction vient récompenser l’innovation et la qualité des produits MDD d’Intermarché. Depuis plus de 30 ans, le PLMA est …
L’enseigne Intermarché s’est distinguée pour son combat du #mieuxmanger #mieuxproduire
avec 3 produits travaillés par ses unités de production, qui se sont vus remettre le le «Salute to Excellence Awards».
Sélectionnés par un jury d’experts internationaux parmi plus de 740 produits, cette distinction vient récompenser l’innovation et la qualité des produits MDD d’Intermarché. Depuis plus de 30 ans, le PLMA est le rendez-vous international incontournable qui réunit distributeurs et fabricants de MDD afin de leur faire découvrir nouveaux produits et innovations. Il réunit plus de 2 500 exposants en provenance de 70 pays.
Plus de 50% des produits fabriqués à ses propres marques
Ces prix d’excellence confortent le positionnement d’Intermarché, leader de la MDD #mieuxmanger en France, et son statut unique de Producteurs & Commerçants qui lui permet de fabriquer lui-même plus de 50% des produits à ses marques propres. Cette spécificité donne à l’Enseigne le pouvoir et l’agilité de s’adapter en permanence aux attentes des clients comme aux nouveaux enjeux sociétaux, pour «Mieux-Produire» et «Mieux-Manger».
Casser les codes
Ont été récompensés le burger Veggie Marché, fabriqué dans l’unité de production Intermarché de Theix en Bretagne (56), il est l’une des 22 références que compte la gamme Veggie Marché. Ce burger relève le pari audacieux de casser les codes de l’offre de burgers actuelle tout en restant fidèle aux caractéristiques intrinsèques du produit.
Autre produit salué le lait «Les Eleveurs vous disent Merci». Ce lait citoyen est issu d’un projet co-construit entre Intermarché et les éleveurs partenaires de la Laiterie Saint-Père d’Agromousquetaires (Saint-Père-en-Retz, 44). Disponible dans tous les points de vente Intermarché, il se démarque par sa transparence sur la répartition du prix clairement présentée sur le packaging : cette brique de lait est celle qui rémunère le mieux les producteurs de lait : vendue 0,88 € dont 0,44 € sont reversés aux éleveurs.
Avec une rémunération de 440 euros les 1 000 litres définie en partenariat avec les éleveurs.
3 mois après son lancement, la barre symbolique des 5 millions de litres vendus a été franchie !Enfin, troisième produit récompensé : les Spaghettis de légumes Les P’tits Prods Saint Eloi. Faire manger des légumes aux enfants n’aura jamais été aussi facile !
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …