L’Ishida AirScan, le détecteur de fuites de gaz de conservation pour barquettes operculées
Présenté pour la première fois en France lors du salon Europack/Euromanut, qui se tiendra du 17 au 19 novembre, à Lyon, l’Ishida AirScan dévoile son AirScan, un détecteur de fuites de gaz de conservation dédié au contrôle des barquettes operculées.
Référencé QC-LD-220, il s’agit d’un détecteur de fuites de gaz de conservation (MAP) dont le principe de fonctionnement est inédit sur le marché. Il est dédié au contrôle des barquettes operculées (y compris les barquettes thermoformées), d’aliments frais ou cuits (viandes, poissons, fruits de mer, plats cuisinés, fromages…) dont le gaz de conservation contient au moins 10 % de CO2.
L’Ishida Airscan, un outil 100 % gagnant pour les industriels
Les barquettes, acheminées sur le convoyeur, reçoivent chacune à leur tour une légère pression de la part d’un bras articulé. La zone de détection qui se trouve dans la tête de l’appareil « scanne » en 20 ms l’air en continu grâce à un système laser de pointe. Si du gaz d’échappe, même à travers de trous très petits (0,3 mm), la barquette est rejetée.
Réduction du gaspillage, élimination des retours accompagnés des plaintes des clients, prés d’une bonne image du fabricant et du point de vente, l’Ishida AirScan est d’autant plus précieux qu’il est non destructif, permettant aux barquettes défectueuses d’être réemballées.
Un détecteur véloce et modulaire
L’ishida AirScan s’intègre tout naturellement sur n’importe quelle ligne de conditionnement existante, son empreinte au sol ne prend que 380 X 500 mm. Une fois installé, il peut fonctionner jusqu’à 180 coups/minute sans altérer le flux de production. Depuis son écran de contrôle, l‘opérateur règle la hauteur du bras en fonction des dimensions des barquettes, sauvegarde jusqu’à 200 process différents, obtient statistiques, graphiques…
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …