Livre blanc : les possibilités de l’emballage numérique
Chili Publish vient de publier un guide sur les possibilités de l’emballage numérique. Ce livre blanc fait découvrir aux fournisseurs et aux clients de l’impression la technologie nécessaire pour «–aliser» leurs emballages. Intitulé « Digital Packaging: A Box Full of – ization Potential », ce document dresse un panorama complet des tendances qui font bouger la production d’emballage aujourd’hui, …
Chili Publish vient de publier un guide sur les possibilités de l’emballage numérique. Ce livre blanc fait découvrir aux fournisseurs et aux clients de l’impression la technologie nécessaire pour «–aliser» leurs emballages.
Intitulé « Digital Packaging: A Box Full of – ization Potential », ce document dresse un panorama complet des tendances qui font bouger la production d’emballage aujourd’hui, et de la technologie nécessaire pour réussir au sein de ce nouveau paradigme.
L’emballage, un canal marketing
« Il fut un temps où le but de l’emballage était simple : contenir le produit et informer le consommateur sur son contenu. Aujourd’hui, toutefois, l’emballage a évolué et est désormais un canal marketing en soi. En conséquence, l’emballage doit désormais suivre le rythme des tendances marketing qui aident les marques à créer – et à conserver – un lien prospère avec le client. Ce processus est nettement plus complexe, raison pour laquelle CHILI publish a élaboré ce livre blanc. Nous voulions donner aux fournisseurs et aux clients de l’impression une compréhension solide de la technologie dont ils ont besoin pour réussir dans ce nouveau paradigme de l’emballage. », explique Geert Fransen, Product Manager de Chili publish et auteur du livre.
Personnalisation, régionalisation, individualisation
Ce livre blanc aide donc à comprendre les processus et les solutions techniques nécessaires afin d’exploiter pleinement ces différenciateurs de la « –alisation » et de créer des emballages numériques qui parlent au client de diverses manières. Il est ainsi question de la personnalisation (des éléments saisonniers ou promotionnels qui sont ajoutés à un emballage standard pour une campagne temporaire, ou des couleurs que l’on modifie pour une édition limitée) ; de la régionalisation (des éléments de l’emballage diffèrent d’une région à l’autre, particulièrement en ce qui concerne des informations d’étiquetage requises légalement) ; mais aussi de l’individualisation (allant au-delà de la personnalisation et adaptant totalement sur mesure un emballage complet à destination d’une personne, y compris sa couleur préférée, la forme à laquelle elle réagit le mieux, les polices, l’humeur, les images qu’elle apprécie et, bien sûr, son nom).
Des informations ciblées
Les communications numériques ont transformé la relation entre marques et consommateurs. Les spécialistes du marketing sont aujourd’hui en mesure de capter et d’utiliser davantage de données de consommateurs que jamais auparavant.
En échange de toutes ces données, les consommateurs s’attendent à recevoir de leurs marques des communications personnelles ciblées à chaque étape des processus d’achat – emballage compris.
Le livre blanc est disponible dès à présent sur le site Internet de Chili publish.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …