L’offre foodtech Supli veut révolutionner la relation entre les fournisseurs alimentaires et les restaurateurs
Fondée en 2017, Supli est une plateforme digitale qui simplifie la gestion des commandes et la communication entre professionnels de la restauration et fournisseurs. L’entreprise souhaite bousculer un marché encore réputé “traditionnel” en rapprochant les fournisseurs avec les restaurants et en simplifiant les processus de commandes pour que chacun puisse se consacrer à leur coeur de métier. Grâce à …
Fondée en 2017, Supli est une plateforme digitale qui simplifie la gestion des commandes et la communication entre professionnels de la restauration et fournisseurs. L’entreprise souhaite bousculer un marché encore réputé “traditionnel” en rapprochant les fournisseurs avec les restaurants et en simplifiant les processus de commandes pour que chacun puisse se consacrer à leur coeur de métier. Grâce à sa technologie co-créée avec les restaurateurs et fournisseurs, l’application entend en effet améliorer le quotidien de milliers de professionnels de la restauration.L’idée est de permettre aux chefs de se concentrer sur leur cuisine et aux fournisseurs d’accélérer leur développement commercial et d’optimiser leurs process.
En effet les restaurants travaillent en moyenne avec une dizaine de fournisseurs et n’ont que très peu de temps pour passer les commandes. C’est souvent le soir entre 22h et 2h du matin que les achats se font, et par le biais de canaux multiples (appels, textos et mails). Faute d’outil générique, les restaurateurs ont peu de visibilité sur le traitement de leur demande, les prix et les disponibilités des produits, quant aux fournisseurs, la gestion manuelle de ces demandes s’avère une tâche chronophage et source d’erreurs. L’équipe a alors lancé Supli, un outil créé sur mesure pour répondre à cette problématique que vivent chaque jour des milliers de professionnels de la restauration.
Faire de Supli, la plateforme de référence
Supli veut simplifier la gestion des commandes et la communication entre les fournisseurs et les restaurateurs. Elle s’adresse donc à la fois aux restaurants (indépendants, collectivités, snacking et commerces de proximité …) en leur offrant un outil de référence pour la gestion et le pilotage des achats ainsi qu’un annuaire de référence pour trouver de nouveaux fournisseurs. Et aux fournisseurs, en leur proposant un outil de gestion des commandes, un canal de communication avec leurs clients et une vitrine digitale pour accélérer leur développement commercial.
“Nous avons la conviction que notre solution va à termes permettre de rendre plus efficace le système de distribution alimentaire mais également le rendre plus durable (par la réduction du gaspillage, de la pollution etc.) par la bonne gestion des commandes et la digitalisation des offres sur le marché” explique Romain Rousselet, CEO de Supli “Nous avons pour ambition de faire de Supli la plateforme de référence entre les professionnels de la restauration et les fournisseurs alimentaires en misant sur une expansion hexagonale et en ajoutant continuellement de nouvelles fonctionnalités allant dans le sens d’une véritable transformation des métiers de la restauration”.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …