Logistique : Deux entrepôts de Rhenus certifiés ISO 22000
Rhenus vient d’obtenir la certification ISO 22000 sur deux de ses entrepôts situés à Saint-Quentin Fallavier (Isère) et dédiés aux produits alimentaires secs. Attestant du respect des exigences de la norme internationale par Rhenus, la certification garantit, aux clients de l’industrie alimentaire et au consommateur final, une sécurité optimale des denrées alimentaires. C’est une première pour Rhenus en France. …

Rhenus vient d’obtenir la certification ISO 22000 sur deux de ses entrepôts situés à Saint-Quentin Fallavier (Isère) et dédiés aux produits alimentaires secs. Attestant du respect des exigences de la norme internationale par Rhenus, la certification garantit, aux clients de l’industrie alimentaire et au consommateur final, une sécurité optimale des denrées alimentaires.
C’est une première pour Rhenus en France. En octobre 2021, deux de ses sites situés à Saint-Quentin Fallavier, à l’est de Lyon, ont obtenu la certification ISO 22000 pour la sécurité des denrées alimentaires. Valable trois ans, la certification fera l’objet d’un audit de suivi annuel. Ces deux sites multi-clients sont principalement dédiés au stockage et à la logistique de produits alimentaires secs. Ils hébergent déjà les stocks de plusieurs industriels et ont vocation à en accueillir d’autres.
L’audit pour la certification a mis en lumière la « culture sécurité » des personnels qui ont tous bénéficié de formations sur les thématiques de l’hygiène, de la propreté et des bonnes pratiques découlant des exigences de la norme. La traçabilité des produits, élément clé de la sécurité alimentaire, est garantie par l’utilisation d’outils informatiques performants.
«L’industrie agroalimentaire des produits secs fait partie des secteurs clés sur lesquels nous bénéficions d’une longue expérience et d’une forte expertise. C’est pourquoi nous avons entrepris avec succès de faire certifier nos deux principaux entrepôts dédiés à l’alimentaire. L’obtention de la certification ISO 22000 nous accorde une meilleure reconnaissance auprès des industriels du secteur de l’alimentaire», explique Laurent Schuster, PDG de Rhenus Logistics France.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …