Logistique : Lavazza digitalise ses entrepôts en France
Le groupe Lavazza, producteur de café italien, a sélectionné Generix WMS (Warehouse Management System) pour digitaliser la gestion de quatre de ses entrepôts en France. Ce projet, géré par l’entité italienne de Generix, vise à optimiser la performance et la productivité logistique, renforçant ainsi la compétitivité globale du groupe. Fondé à Turin en 1895, Lavazza a vu sa part …
Le groupe Lavazza, producteur de café italien, a sélectionné Generix WMS (Warehouse Management System) pour digitaliser la gestion de quatre de ses entrepôts en France. Ce projet, géré par l’entité italienne de Generix, vise à optimiser la performance et la productivité logistique, renforçant ainsi la compétitivité globale du groupe.
Fondé à Turin en 1895, Lavazza a vu sa part d’exportations augmenter parallèlement à son développement international. En 2023, Lavazza a lancé un appel d’offres pour améliorer le suivi des marchandises, la visibilité des stocks et la flexibilité des processus logistiques. Le groupe a choisi Generix WMS pour ses fonctionnalités avancées et sa capacité à s’intégrer avec l’ERP de SAP, répondant ainsi à des besoins précis de flexibilité, d’évolutivité et de réduction des coûts opérationnels.
Le projet prévoit une digitalisation rapide des entrepôts grâce à la solution SaaS de Generix, permettant une activation rapide de nouvelles fonctionnalités et une réduction significative des trajets et une augmentation de l’efficacité de picking. Lavazza vise une mise en œuvre complète d’ici fin 2024, avec un premier déploiement réussi en Île-de-France.
«Cette collaboration avec Generix nous permet de mettre en œuvre une solution complète, améliorant la productivité et offrant la flexibilité nécessaire pour soutenir notre croissance internationale», explique Silvia Barbieri, directrice Supply Chain chez Lavazza.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
Assurer la sécurité alimentaire en intégrant un ERP à ses process
Parmi les autres mesures d’ingénierie pour prévenir la contamination et assurer la sécurité alimentaire, une bonne gestion des contraintes qualité, des normes et …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …