Aller directement au contenu

Loïc Couilloud nouveau président du Syndicat Français des Sirops

L’Assemblée générale du Syndicat Français des Sirops a élu Loïc Couilloud au poste de Président, pour un mandat de deux ans. Il succède ainsi à Olivier Mercier qui a quitté le secteur du sirop après deux ans et demi de présidence. Président-Directeur Général des sociétés Routin et Eyguebelle, Loïc Couilloud est avant tout un défenseur de la gastronomie française …

Loïc Couilloud nouveau président du Syndicat Français des Sirops
«Ce métier de siropier est l’héritage d’un savoir-faire français local, alliant des activités d’industriels de renom et de PME au savoir-faire historique. La qualité de notre filière, implantée dans toutes les régions de France, de nos approvisionnements, ou encore de nos outils sont autant d’atouts à promouvoir. En cette période de tensions économiques impactant aussi bien les entreprises que les ménages, je suis convaincu que notre secteur a matière à être mieux connu», commente Loïc Couilloud.

L’Assemblée générale du Syndicat Français des Sirops a élu Loïc Couilloud au poste de Président, pour un mandat de deux ans. Il succède ainsi à Olivier Mercier qui a quitté le secteur du sirop après deux ans et demi de présidence.

Président-Directeur Général des sociétés Routin et Eyguebelle, Loïc Couilloud est avant tout un défenseur de la gastronomie française et un expert de l’agroalimentaire. Une carrière basée sur des produits français de renom, de terroir et de savoir-faire, auxquels les sirops n’échappent pas.

Si la mission originelle du Syndicat reste de défendre les intérêts de ses membres et de les accompagner, Loïc Couilloud entend aussi pousuivre et accentuer encore un travail de valorisation de la filière auprès de consommateurs qui la connaissent finalement assez peu, tant du point de vue de la naturalité que de la préservation de l’environnement (1 seule bouteille d’1 L de sirop permet de créer 10 L de boisson).

«Ce métier de siropier est l’héritage d’un savoir-faire français local, alliant des activités d’industriels de renom et de PME au savoir-faire historique. La qualité de notre filière, implantée dans toutes les régions de France, de nos approvisionnements, ou encore de nos outils sont autant d’atouts à promouvoir. En cette période de tensions économiques impactant aussi bien les entreprises que les ménages, je suis convaincu que notre secteur a matière à être mieux connu», a-t-il déclaré.

Pour ce faire, Loïc Couilloud sera accompagné de deux Vice-Présidents, Amaury Cointreau (Vice- Président de Iconic Nectars) et Philippe Lassalle Saint-Jean (PDG de Meneau). Mickaël Legay (Directeur général de Slaur-Sardet) devient Trésorier. Enfin, avec Christophe Garica, nouveau Directeur général de Britvic France (Teisseire), ils forment le Conseil d’Administration du Syndicat.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend