Loyez, la fin d’une référence dans la charcuterie chevaline ?
La société Loyez-Salaisons de Carvin est à vendre. Son patron, Olivier Naye, l’a annoncé ce mercredi 11 mai. « Il y a un beau savoir-faire à reprendre, on a encore de belles parts de marché. On fait six tonnes par semaines, et nos clients sont très contents, et très fidèles... » Fondée en 1975, la société a connu des …

La société Loyez-Salaisons de Carvin est à vendre. Son patron, Olivier Naye, l’a annoncé ce mercredi 11 mai. « Il y a un beau savoir-faire à reprendre, on a encore de belles parts de marché. On fait six tonnes par semaines, et nos clients sont très contents, et très fidèles… » Fondée en 1975, la société a connu des années fastes, se faisant une réputation dans le saucisson de cheval. « Comme me l’a dit un jour un responsable de rayon dans un hyper, les clients ne veulent pas d’un produit de substitution, ils vont l’acheter une fois mais pas deux… » explique Olivier Naye. Les clients sont attachés à la marque ce qui a permis à la société de faire face à la concurrence belge et allemande, jusqu’à ces dernières années. Mais en 2007, la société est mise en liquidation par le tribunal de Béthune. La mairie de Carvin fait pression et le tribunal fini par accepter l’offre de reprise de Régis Naye, père d’Olivier Naye. Mais les salaisons Loyez doivent faire face à un coup dur supplémentaire : l’ancien directeur est parti produire en Belgique sous le nom Loyez-Salaisons ! Deux ans et un procès plus tard, les chiffres remontent. Coup du sort ou non, l’associé d’Olivier Naye quitte le navire, emportant avec lui un gros client. En septembre 2010, la société est placée en redressement.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …