Loyez, la fin d’une référence dans la charcuterie chevaline ?
La société Loyez-Salaisons de Carvin est à vendre. Son patron, Olivier Naye, l’a annoncé ce mercredi 11 mai. « Il y a un beau savoir-faire à reprendre, on a encore de belles parts de marché. On fait six tonnes par semaines, et nos clients sont très contents, et très fidèles... » Fondée en 1975, la société a connu des …
La société Loyez-Salaisons de Carvin est à vendre. Son patron, Olivier Naye, l’a annoncé ce mercredi 11 mai. « Il y a un beau savoir-faire à reprendre, on a encore de belles parts de marché. On fait six tonnes par semaines, et nos clients sont très contents, et très fidèles… » Fondée en 1975, la société a connu des années fastes, se faisant une réputation dans le saucisson de cheval. « Comme me l’a dit un jour un responsable de rayon dans un hyper, les clients ne veulent pas d’un produit de substitution, ils vont l’acheter une fois mais pas deux… » explique Olivier Naye. Les clients sont attachés à la marque ce qui a permis à la société de faire face à la concurrence belge et allemande, jusqu’à ces dernières années. Mais en 2007, la société est mise en liquidation par le tribunal de Béthune. La mairie de Carvin fait pression et le tribunal fini par accepter l’offre de reprise de Régis Naye, père d’Olivier Naye. Mais les salaisons Loyez doivent faire face à un coup dur supplémentaire : l’ancien directeur est parti produire en Belgique sous le nom Loyez-Salaisons ! Deux ans et un procès plus tard, les chiffres remontent. Coup du sort ou non, l’associé d’Olivier Naye quitte le navire, emportant avec lui un gros client. En septembre 2010, la société est placée en redressement.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …