Lustucru et Michel & Augustin s’engagent dans la consigne avec Le Fourgon
Lustucru et Michel & Augustin, deux noms bien connus dans le paysage français, se joignent à Le Fourgon, leader de la consigne verre, pour proposer une nouvelle manière de consommer, plus respectueuse de l’environnement. A partir du mois de mai, les consommateurs auront la possibilité de commander quatre références de pâtes Lustucru et trois références de produits Michel & …
Lustucru et Michel & Augustin, deux noms bien connus dans le paysage français, se joignent à Le Fourgon, leader de la consigne verre, pour proposer une nouvelle manière de consommer, plus respectueuse de l’environnement. A partir du mois de mai, les consommateurs auront la possibilité de commander quatre références de pâtes Lustucru et trois références de produits Michel & Augustin en bocaux consignés, sans aucun emballage plastique, via l’application et le site internet du Fourgon.
Depuis trois ans, Le Fourgon opère un retour en force de la consigne en France en livrant quotidiennement plus de 2500 références de produits alimentaires et d’entretien dans des contenants en verre consignés. Cette démarche écologique permet d’éviter la production de déchets plastiques et contribue à la réduction des émissions de CO2. Le Fourgon vise à récupérer plus d’1 million de contenants par mois et espère atteindre 2 millions par mois d’ici fin 2024.
Charles Christory, cofondateur du Fourgon, souligne l’importance de ce partenariat qui démontre l’engagement des grandes marques en faveur d’une consommation plus responsable, en phase avec les attentes croissantes des consommateurs pour des produits respectueux de l’environnement. Depuis sa création, Le Fourgon a déjà évité l’émission de milliers de tonnes de CO2 et de plastique, et continue de s’engager pour un avenir plus durable.
En répondant aux enjeux écologiques actuels, Lustucru, Michel & Augustin et Le Fourgon veulent ainsi ouvrir la voie à une consommation plus responsable, où la consigne devient une solution concrète pour réduire notre empreinte environnementale.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …